QUALIF J.O PARIS 2024 : Les lionnes indomptables, confiantes et prudentes
Pour arracher une seconde participation aux Jeux olympiques, les Lionnes Indomptables reçoivent les Super Falcons du Nigeria pour la manche aller de cette double confrontation. Face à l'éternel rival nigérian, les coéquipières de Falone Meffoumetou affichent une confiance mesurée.
Après l’échec lors des éliminatoires de la CAN féminine 2024, les Lionnes Indomptables sont de retour au stade de la Réunification pour le tournoi qualificatif aux J.O. Paris 2024. Ce vendredi, c’est face à l’ogre nigérian que les pouliches de Jean-Baptiste Bisseck devront arracher un deuxième ticket historique pour les J.O.
« J’ai un groupe que je forme et dans ce groupe, je dois sortir une équipe. J’estime que chaque joueuse que je convoque est capable de défendre les couleurs de la nation », a déclaré le sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck en conférence de presse d’avant-match. Pour défendre les couleurs nationales, le sélectionneur devra faire sans Nchout Ajara et le contingent des joueuses camerounaises qui évoluent en Turquie. Une situation qui ne semble pas perturber les schémas de Jean-Baptiste Bisseck : « Ne nous mentons pas, mon groupe n’est pas encore au complet. C’est un match aller-retour. Ce que le Nigeria verra demain ne sera pas forcément ce qu’il verra au match retour ».
Pour les joueuses, il faut rester sereines et se battre avec leurs propres armes. « C’est un peu dérangeant car c’est notre maillon fort, mais il y aura certainement sa remplaçante demain et nous allons aussi tout donner demain pour elle », a déclaré Falone Meffoumetou.
Malgré la détermination des Lionnes, elles sont tout de même conscientes du danger que représente le Nigeria, nation la plus titrée du continent africain. Falone, l’une des cadres de cette équipe nationale, évoque la carte de la prudence face aux Super Falcons : « Nous savons que le Nigeria est une grande nation de football. Nous savons à quoi nous attendre. Les filles sont prêtes ; nous sommes prêtes mentalement et demain ça va se jouer sur le terrain. »
Pour rappel, le Nigéria n’a jamais participé à une édition des Jeux olympiques. En 2012, l’équipe nigériane avait déjà été éliminée par celle du Cameroun.