MTN ÉLITE ONE/PLAYS-OFF : LE CTFP VEUT DE L’ORDRE !!!
Après les manquements techniques et organisationnels relevés durant la première journée du tournoi des plays- off au stade de la réunification, le secrétaire général du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP ) annonce des mesures drastiques pour la suite de la compétition.
Si l’ambiance était au rendez-vous lors de la journée inaugurale du tournoi des plays-off dans l’ancre de la réunification, les manquements techniques et organisationels étaient aussi de la fête. La gestion des supporters, la diffusion du signal dans le stade, la gestion des journalistes en tribune de presse, sont là quelques domaines non exhaustifs dans lesquels des irrégularités ont été constaté.
MTN ELITE ONE / PLAYS-OFF: OPERATION UN BILLET, UNE CHAISE.
Cette campagne annoncée par le SG du CTFP vise a permettre à chaque personne ayant acheté un billet de pouvoir bénéficier bénéficier d’une place sans aucune contrainte que ce soit; il s’agira d’éviter la marée humaine qui a pris d’assaut les tribunes VVIP. La première mesure annoncée est la mise à disposition des billets mais surtout fes billets de la tribune VVIP « On a constaté que beaucoup de spectateurs qui arrivaient au stade se sont retrouvés dans les endroiVIP, nous allons passer à 25000 FCFA. Vous aurez droit à un billet personnalisé avec votre numéro de siège avec toutes les commodités et un service VIP » a déclaré Faustin Blaise Mbida qui a tenu à souligner au passage qu’aucune faveur ne sera accordéé à toutes personnes qui voudrait un convive pour assister au spectacle aux normes internationnales.
Le volet sécuritaire n’est pas en reste dans ces améliorations annoncées par l’organisateur pour éviter le scénario dans lequel spectateurs et journalistes se retrouvent à la main courante listes se retrouvent à la main courante. Dans le respect internationales, le comité d’organisation envisage renforcer sa sécurité avec un nombre important de stadiers « Il y’a certaines disposotions sécuritaire à prendre et pour la deuxième journée nous allons renforcer de ce côté. La sécurité pour ce qui concerne forces de maintien de l’ordre c’est à l’entrée parcequ’ils font des contrôles. » a relevé le secrétaire général du CTFP.
Ce point de presse ne pourrai s’achever sans évoquer les cas du match d’appui qui doit confirmer le cinquième club relégué en élite two. Après le chapelet de recours égrainé chez les differentes juridictions nationales ; ce sera donc finalement un affrontement entre Young Sport Academy et Eding Sport de la Lekie. La rencontre entre les deux aura lieu le 19 mai au stade de Bounamoussadi à partir de 15h.
Les détails ont été pris en compte pour avoir une célébration de l’ascencion footbalistique. Le rendez-vous est donné pour les rencontres Canon vs Gazelle en levée de rideau et Coton vs Bamboutos de Mbouda ; l’instant unique un spectacle aux normes internationnales.