Athlétisme

Mondiaux d’athlétisme : les résultats de la septième journée

Le bilan journalier des athlètes du continent affiche plusieurs qualifications en finale de différentes épreuves, un nouveau record d'Afrique du relais 4×100 mètres Dames et une médaille de bronze au 200 mètres Messieurs.

Session matinale

Le Décathlon des Mondiaux de Budapest a débuté vendredi matin, avec l’Algérien Larbi Bourrada comme unique représentant du continent. Sur le 100 mètres, il a réalisé la 5ème meilleure performance de son groupe avec un temps de 11,01s pour 858 points. Au saut en longueur, le médaillé d’or aux Jeux Arabes 2023 a sauté à 7,09 mètres et récolté 835 points, avant de lancer 12,44 mètres lors de la troisième épreuve, le lancer de poids, avec 633 points supplémentaires au compteur.

Au lancer du javelot Messieurs, l’Égyptien Ihab Abdelrahman s’est qualifié pour la finale grâce à un jet de 80,75 mètres lors des qualifications. Le Kényan Julius Yego et le Sud-africain Douw Smit parcontre sont éliminés.

Session du soir

Forfait de l’Algérien Larbi Bourrada pour la suite du Décathlon, il était absent des épreuves du saut en hauteur et du 400 mètres.

Au relais 4×100 mètres Messieurs, les sprinteurs Sud-africains Shaun Maswanganyi, Benjamin Richardson, Clarence Munyai et Akani Simbine se sont qualifiés pour la finale en 37,72s.

Au relais 4×100 mètres Dames, l’équipe Ivoirienne a établi un nouveau record d’Afrique en 41,90s. Les sprinteuses Murielle Ahouré-Demps, Marie-Josée Ta Lou, Jessika Gbai et Maboundou Kone se sont par ailleurs qualifiées pour la finale de l’épreuve.

En finale du lancer de javelot, la Sud-africaine Jo-Ane Van Dyk a terminé à la dixième place avec un lancé de 57,43 mètres.

Au 800 mètres Dames, la Kényane Marie Moraa, première de sa série, s’est qualifiée pour la finale avec un temps de 1:58.48, tout comme l’Ougandaise Halimah Nakaayi en 1:58.78. La Béninoise Noëlle Yarigo, la Sud-africaine

Prudence Sekgodiso et les Éthiopiennes Worknesh Mesele et Habitam Alemu n’ont pas pu franchir les demi-finales.

En finale du 200 mètres Dames, la sprinteuse Ivoirienne Marie Josée Ta Lou a terminé à la 8ème place en 22,64s.

En finale du 200 mètres Messieurs, le Bostwanais Letsile Tebogo s’est emparé de la médaille de bronze après avoir couru la distance en 19,81s.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page