Mondial de Volley-ball Dames : une première sortie ratée le Cameroun
Les Lionnes se sont inclinées ce samedi à Arnhem aux Pays-Bas, battues 0 set à 3 par l'Italie, vice-championne du monde en titre.
Le Championnat du Monde de Volley-ball Dames 2022 s’est ouvert vendredi le 23 septembre, conjointement en Pologne et aux Pays-Bas. Logé dans la poule A, le Cameroun est entré en scène ce samedi face à l’une des équipes favorites, l’Italie, qui s’est imposée sur le score de 0 set contre 3 (10-25, 12-25, 16-25) à Arnhem aux Pays-Bas.
Pour espérer aller plus loin dans la compétition, la sélection nationale camerounaise devra faire mieux ce dimanche, lors de la deuxième journée de la phase de groupe. Les pouliches de Jean René Akono seront alors opposées à la Hollande qui a battu le Kenya par 3 sets à 0 vendredi.
Cette première défaite ne devrait cependant pas décourager le Cameroun, triple champion d’Afrique, dans sa course vers une meilleure position au soir du 15 octobre prochain. Objectif, faire mieux que lors de la précédente édition au Japon, où les Lionnes avaient terminés à la 21e place sur les 24 équipes participantes. Il faudra pour cela affronter les autres sélections de son groupe, qui ne se sont certainement pas déplacées pour faire du tourisme. Outre l’Italie et le Kenya, les seniors camerounaises partagent le groupe avec la Belgique, les Pays-Bas et le porto Rico.