Cyclisme

Grand Prix Chantal Biya : le Marocain Bdadou Youssef remporte la 4e étape et s’empare du maillot jaune, Clovis Kamzong Abossolo sort 5e

Déjà vainqueur du 2e tour couru mercredi, le cycliste de l'équipe nationale du Maroc s'est offert l'étape Ebolowa - Mengong - Sangmelima (114 km) en 2h39'16" vendredi 7 octobre 2022. Clovis Kamzong Abossolo arrive à la 5e place avec 7 secondes de retard sur le maillot jaune.

Pour la première fois depuis le début de la course le 3 octobre à Garoua, le maillot jaune change de porteur. Après avoir dominé le classement général trois journées de suite, l’Algérie Islam Mansouri a cédé le maillot au Marocain Bdadou Youssef ce vendredi. Le coureur de l’équipe nationale du Maroc a en effet remporté la quatrième étape sur le trajet Ebolowa – Mengong – Sangmelima, long de 114 km en 2h39’16 ». Il est suivi par le Slovaque Kubiš Lukáš (2h39’23 ») et l’Algérien Lagab Azzedine (2h39’23 »). Le premier Camerounais de la journée, Clovis Kamzong Abossolo, pointe à la 5e place avec un temps de 2h39’23 ».

Pour ce qui est des autres performances individuelles à l’issue de l’étape, Bdadou Youssef s’est également offert le maillot blanc réservé au meilleur coureur de la catégorie jeune, détrônant ainsi Kubiš Lukáš. Lagab Azzedine a quant à lui décroché le maillot à pois rouges du meilleur grimpeur pour la deuxième fois consécutive.

Au classement général provisoire, le trio de tête présente de nouveaux visages. Bdadou Youssef désormais maillot jaune, occupe la première place avec un temps de 10h59’32 », juste devant le Slovaque Kubiš Lukáš (10h59’39 ») et le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo (10h59″39″) qui arrive au troisième rang.

Tella Artuce s’éloigne du maillot jaune

Arrivé pourtant deuxième à l’issue de la troisième étape, le coureur de SNH Vélo Club a réalisé une performance très loin de rassurer sur le tronçon Ebolowa – Mengong – Sangmelima, pointant au 18e rang avec un chrono de 2h41’36 ». Avec ce résultat, Tella Artuce Jodele chute au classement général, passant de la 3e position à la 10e, totalisant désormais 11h01’40 ».

La cinquième et dernière étape Sangmelima – Zoetele – Meyomessala se dispute ce samedi 8 octobre 2022 sur 139,5 km.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page