Mondial de Basket-ball Dames 2022 : le Mali perd son troisième match mais garde ses chances pour la suite
Les Aigles ont été battues dimanche par la France 59-74 lors de la troisième journée de la phase de poules. Avec un sombre tableau de trois défaites en trois rencontres, les maliennes sont désormais dans l'obligation de remporter leur prochain match pour espérer rejoindre les États-Unis et le Canada au prochain tour
Après trois journées de compétition, le Mali peine toujours à prendre ses marques en Coupe du Monde de Basket-ball Seniors Dames 2022. Comme avec le Japon puis l’Australie, l’unique équipe africaine présente à Sydney (Australie) a encore enregistré une défaite, la troisième consécutive face à la France. Ce dimanche, les Aigles se sont inclinées contre les Bleues 59-74, malgré une bonne entame de match et les 18 points et 18 rebonds de l’intérieure Sika Koné.
Conséquence immédiate de cette série d’échecs, les Maliennes occupent la dernière place du groupe B, pas de quoi rassurer pour la suite de la compétition. La sélection ouest-africaine conserve tout de même une chance de se qualifier pour les quarts de finale, une qualification conditionnée par une victoire lors de la quatrième journée. Il s’agira notamment de battre la Serbie – 1 victoire et 2 défaites pour faire un pas vers l’une des 6 places encore disponibles.
États-Unis et Canada en quarts de finale
La troisième journée du Mondial féminin de Basket-ball a permis à deux équipes, notamment les États-Unis (Groupe A) et le Canada (Groupe B) – de se qualifier pour les quarts de finale. Cependant, quatre autres nations sont en position de les rejoindre à l’issue de la 4e journée qui se dispute ce lundi 26 septembre. Il s’agit entre autres de la Chine et la Belgique dans le groupe A, et de la France et l’Australie dans le groupe B. Pour y parvenir, ces équipes ont nécessairement besoin d’une victoire lors de la quatrième et avant dernière journée.