Basketball

Mondial de Basket-ball Dames 2022 : c’est terminé pour le Mali

Les Aigles ont terminé la compétition sans remporter le moindre match en cinq sorties. Leur sort était déjà scellé après la défaite enregistrée lundi face à la Serbie 68 à 81, lors de la quatrième journée.

Une victoire ! C’est ce qu’il fallait aux Maliennes pour espérer une place parmi les huit dernières équipes à poursuivre la compétition. Mais lundi 26 septembre à Sydney, les Aigles ont enregistré un nouveau revers face à la Serbie (68-81), le quatrième d’affilée. La rencontre, qui comptait pour la quatrième journée de la phase de poules, enterre ainsi les chances du Mali. La cinquième journée qui s’est disputée ce mardi était l’occasion pour les Aigles de sauver la face, en affrontant le Canada. Seulement, les maliennes ont – encore – été incapables de s’imposer, battues 88 à 65 par l’équipe nord-américaine. Le Mali termine à la dernière place du groupe B et est éliminé de la compétition.

Contrairement au Mali, plusieurs sélections ont eux obtenu leur ticket lors de la quatrième journée, notamment la Serbie. Dans ce même groupe B, la France a dû se débarrasser du Japon (67-53) pour passer, tandis que l’Australie n’a pas déçu son public en s’offrant le Canada en 75-72. Dans le groupe A où seuls les États-Unis étaient déjà assurés d’une place en quarts, la Belgique s’est qualifiée en s’imposant face à la Bosnie 85-55, et la Chine a dominé le Porto Rico sur un score de 95 à 60. Ce dernier – le Porto Rico – a obtenu  une qualification historique pour les quarts, après sa victoire sur la Corée 92-73 lors de la cinquième journée.

Les affiches des quarts de finale

Il ne reste que huit équipes encore en lice, elles s’affronteront ce jeudi 29 septembre. Dans les détails, le Porto Rico défiera le Canada, tandis que la Serbie tentera de faire tomber les États-Unis, triples tenants du titre. De son côté, la France jouera sa place pour le dernier carré face à la Chine qui a fait une incroyable phase de poules, alors que le pays hôte, l’Australie, sera opposé à la Belgique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page