Fury vs Ngannou : Le combat d’une vie ?
Pour certains l’histoire va s’écrire ce soir pour Francis Ngannou, pour d’autres l’histoire est déjà écrite. Une chose est certaine, Ngannou n'est pas de ceux qui participent, mais qui gagnent.
Quitter de son Batié natal, en passant par le desert et la mer, afin de réaliser ses rêves. Arrivé en France, vivre des moments difficiles, y compris des nuits passées à dormir dans la rue. Malgré ces défis, Francis Ngannou a persévéré et s’est imposé en tant que combattant MMA. Il est devenu le premier Africain à être champion du monde MMA chez les poids lourds et a ensuite été élu Président du PLF en Afrique. Pour beaucoup, ce serait le point final, mais pas pour Francis Ngannou. Aujourd’hui, à la surprise générale lors de l’annonce du combat, il se prépare à affronter Tyson Fury.
C’est à Las Vegas que le Camerounais a choisi de s’entraîner avant de s’envoler pour Riyad ces derniers jours. Il a été encadré par une équipe de professionnels de renom, notamment Dewey Cooper, qui est également l’entraîneur de Carlos Takam, et John Mbumba, qui a représenté la France aux Jeux Olympiques de Pékin. Le tout a été couronné par la présence légendaire de Mike Tyson. Quoi qu’on puisse dire, l’histoire elle-même est déjà écrite. On remarque la présence des artistes comme Dadju, Eminem, Ronaldo et Cristiano Ronaldo venu soutenir le Prédator.
Ce combat, au-delà des têtes d’affiche, représente la culmination des revenus financiers que Francis Ngannou a acquis durant toute sa carrière à l’UFC.
À ceux qui se demandent si ce combat est celui de toute une vie, Ngannou répondrait certainement : « Chaque challenge semble être le plus grand challenge, jusqu’à ce que d’autres challenges se présentent. »