Éliminatoires Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Burundi et reprend la tête du groupe F
La Côte d'Ivoire a réussi son entrée en lice face au Burundi lors de la 7e journée des qualifications de la Coupe du Monde 2026. Ce vendredi, les Éléphants ont décroché une victoire (1-0) grâce à un but de Vakoun Bayo dès la 3e minute de jeu.

L’attaquant de l’Udinese, en Serie A italienne, a ouvert son compteur en sélection avec ce but. Face au Burundi, les Ivoiriens se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à l’unique réalisation de Vakoun Bayo. Il a ouvert le score d’une frappe croisée du droit qui a franchi la ligne de but avec l’aide du poteau.
La Côte d’Ivoire a dominé la première mi-temps après avoir marqué ce but. Malgré quelques tentatives en deuxième période, le score est resté inchangé. Grâce à cette victoire, les Ivoiriens gardent la tête du groupe F avec 16 points et passent devant le Gabon, qui en compte 15.
La Côte d’Ivoire, qui arrive avec la confiance d’un leader retrouvé, est déterminée à décrocher sa qualification pour la Coupe du Monde. Malgré une domination stérile en deuxième période, les Ivoiriens ont su gérer leur avance pour remporter la victoire. Mardi, ils affronteront le Gabon à Libreville dans un match qui s’annonce décisif pour la suite des qualifications.