COUPE DU MONDE U17 : l’Égypte dévoile une liste de 18 joueurs pour le Qatar
En marge de la Coupe du Monde U17 qui se déroulera au Qatar du 3 au 27 novembre 2025, la Fédération Égyptienne de Football (EFA) a publié la liste des 18 joueurs qui représenteront l’Égypte. Le groupe se prépare à affronter Haïti, le Venezuela et l’Angleterre dans le groupe E.

La sélection égyptienne U17 compte 18 joueurs, répartis en 3 gardiens de but, 6 défenseurs, 8 milieux de terrain et 3 attaquants. Cette composition mêle expérience et jeunesse, avec des joueurs capables d’apporter rapidité, technique et créativité sur le terrain. Voici les joueurs convoqués pour la Coupe du Monde :
Gardiens de but : Omar Abdelaziz, Amr Adel, Mohamed Tarek
Défenseurs : Hamza El-Dajoui, Nour Ashraf, Fares Fakhry, Adham Farid, Mohand El-Shami, Yassin Hossam
Milieux de terrain : Omar Kamal, Omar Abou Taleb, Basel Medhat, Mohamed Hamad, Bilal Attia, Anas Roshdy, Ibrahim El-Nagawy, Mohamed Sobeih, Mohamed El-Bendary
Attaquants : Hamza Abdelkarim, Abdelaziz El-Zoghbi, Ziad Ayoub
الكاس يعلن قائمة منتخب مصر تحت 17 عاما التي تشارك في كأس العالم 🇪🇬📝
استقر الجهاز الفني للمنتخب الوطني تحت 17 عامًا، على قائمة الأسماء التي تشارك في بطولة كأس العالم في قطر المقرر إقامتها في الفترة من 3 إلى 27 من شهر نوفمبر المقبل.
وأرسل وليد مهدي مدير المنتخب، القائمة النهائية… pic.twitter.com/GkSShKCbbc
— EFA.eg (@EFA) October 21, 2025
Une équipe armée pour le challenge mondial
Placée dans le groupe E, l’Égypte U17 affrontera le Haïti, le Venezuela et l’Angleterre lors de la phase de poules. Avec une sélection compétitive et bien structurée, les jeunes Pharaons ont pour ambition de faire honneur à leur football sur la scène mondiale et ‘aller le plus loin possible dans cette compétition.
En plus de l’Égypte U17, plusieurs autres nations africaines seront également présentes au Qatar 2025. Il s’agit du Burkina Faso, Mali (finaliste CAN U17), Maroc (vainqueur CAN U17) Zambie, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire (3e CAN U17), Tunisie, Ouganda et Sénégal. Ces pays tenteront, eux aussi, de briller dans cette édition prometteuse de la Coupe du Monde U17.