Championnat d’Afrique des Clubs de Handball : FAP Dames tient sa deuxième victoire, TKC inquiète
La 3e journée du tournoi a été plutôt difficile pour les deux clubs Camerounais engagés chez les Dames, qui se sont toutes inclinées ce dimanche. Un résultat qui contraste avec celui de la veille marqué par la deuxième victoire de FAP face à Flowers.
La phase préliminaire du 43e Championnat d’Afrique des Clubs de Handball se poursuit en Tunisie. Samedi 1er octobre lors de la deuxième journée, FAP Dames, seul club Camerounais en compétition ce jour-là, a remporté son match face à son adversaire Béninois Flowers 33:22 (13:10). C’est sa deuxième victoire après celle enregistrée la veille en ouverture contre USG de Guinée, 39:31 (16:11).
Les Forces Armées et Police se sont cependant inclinées contre Habitat de la Côte d’Ivoire lors de leur troisième sortie dimanche. Malgré une nette domination en première période 12:10, les Dames de FAP ont été battues sur le score de 27:26. Elles devraient tout de même remonter la pente ce lundi dans un match contre El Biar (Algérie), dominé samedi par Petro, pour le compte de la quatrième journée.
Toujours chez les Dames, c’est TKC qui a enregistré sa première défaite après une belle entame vendredi face à Bourmedes (Algérie) 29:23. Dimanche, le club de Yaoundé n’était pas au même niveau que son rival de la troisième journée, le Congolais DGSP, qui s’est imposé sur le score de 30:39 (14:19). Une victoire sera donc nécessaire ce lundi, même si l’adversaire de TKC, l’Angolais Primero, est l’un des grands favoris de la compétition.
Du côté des Messieurs, FAP retrouve le terrain ce lundi également, dans un contexte marqué par une large défaite encaissée vendredi face à l’équipe Tunisienne Club Africain 23:40 (9:20). Une victoire ce 3 octobre serait une belle surprise, quand on sait que FAP doit affronter Zamalek (Égypte), triple tenant du titre du Championnat d’Afrique des Clubs de Handball.