CAN 2025-LIONS INDOMPTABLES: Des nouveaux lions dans la tanière
Christian Kofane, Christian Gerzinho Nyamsi et Dina Ebimbe Junior sont les trois nouveaux lions convoqués dans la tanière des lions indomptables. Ils rejoignent ainsi les 20 joueurs sélectionnés par le nouvel entraîneur des lions indomptables David Pagou pour la CAN Maroc 2025.

Hier soir, dans la liste dévoilée des joueurs sélectionnés par David Pagou pour la CAN 2025, trois noms résonnèrent pour la première fois dans la tanière. Christian Kofane, 19 ans, avant-centre au Bayer Leverkusen, Gerzinho Nyamsi, 28 ans, défenseur central du Lokomotiv Moscou et Dina Ebimbe Junior, 25 ans, milieu Brestois.
CHRISTIAN KOFANE: L’avant-centre par excellence
Âgé de 19 ans seulement, Christian Kofane fait déjà parler de lui dans plusieurs médias. Réclamé par le public camerounais lors des dernières échéances des lions indomptables, la star du Bayer Leverkusen est enfin appelée parmi les joueurs sélectionnés pour la CAN 2025. Il a débuté sa carrière dans les clubs camerounais avant de s’envoler pour Albacete Balompié en Espagne. Après ses bonnes prestations, il intéresse le Bayer Leverkusen. En juillet 2025, il signe le premier contrat majeur de sa carrière et s’envole vers l’Allemagne pour à peu près 5 millions d’euros. Sous le maillot des Werkself, il a déjà disputé 17 matchs TCC pour 7 buts et 3 passes décisives. Il détient également le titre du meilleur jeune buteur de l’histoire du club en C1. Son sang-froid devant les cages adverses, même dans les grands championnats, pourra être un atout majeur pour permettre au Cameroun de reconquérir l’Afrique et le trophée continental 8 ans plus tard.
GERZINHO NYAMSI
Footballeur camerounais âgé de 28 ans, Gerzinho évolue au poste de défenseur central en première division russe au sein du Lokomotiv Moscou. Il a débuté sa carrière junior en 2003 au Stade Rennais jusqu’en 2012 où il passe en équipe senior sous la houlette de Christian Gorcuff. Suite à des debuts compliqués, il est prêté à Châteauroux pour une saison. Il reviendra au Stade Rennais où il va y rester de 2019 à 2021. Par manque de temps de jeu, il sera prêté de nouveau mais cette fois-ci au RC Strasbourg Alsace pour une durée de 3 ans. En 2024, il quitte définitivement le Stade Rennais et s’engage avec le Lokomotiv Moscou en première division russe. David Pagou a donc décidé de compter sur la solidité défensive de Gerzinho pour renforcer la ligne défensive camerounaise durant ce rendez-vous continental.
DINA JUNIOR EBIMBE
Âgé de 25 ans, Dina Junior Ebimbe reçoit pour la première fois de sa carrière une convocation à l’équipe nationale du Cameroun. Il évolue actuellement au Stade Brestois en prêt du club allemand Eintracht Frankfurt. Il débute sa carrière junior en 2006 avec l’AAS Sarcelles puis rejoint le PSG junior en 2012. Il y reste jusqu’à 2017. Il est d’abord promu en équipe B durant 1 an puis en équipe première du PSG de 2019 à 2023. Après 14 matchs disputés et zéro but, il est prêté trois années successives dans 3 clubs différents (Havre, Dijon et Frankfurt). En 2023, le club allemand officialise son achat mais actuellement, il est à Brest en option prêt. En ce qui concerne les sélections nationales, il a disputé plusieurs matchs sous les maillots des équipes de France U20 et Espoirs.



