CAN 2025 : Le Maroc bute sur les Comores à la pause (0-0)
C’est une entame de CAN 2025 plus complexe que prévue pour le pays hôte, le Maroc. À la mi-temps au Stade Moulay Abdellah de Rabat, les Lions de l’Atlas sont tenus en échec par des Comores (0-0). Entre penalty manqué et blessure de Romain Saïss, le Maroc a vécu 45 minutes mouvementées.

Le match aurait pu basculer dès la 10e minute. Après une faute sur Brahim Diaz dans la surface, Soufiane Rahimi a eu l’occasion d’ouvrir le compteur marocain dans cette CAN 2025. Malheureusement, l’attaquant d’Al-Aïn a vu son tir stoppé par le portier comorien, auteur d’une parade décisive.
Le scénario s’est noirci un peu plus à la 18e minute avec la sortie prématurée de Romain Saïss. Le capitaine marocain, pilier de la défense, a quitté le terrain en pleurs, remplacé par Jawad El-Yamiq. Un coup dur immense pour le vestiaire de Walid Regragui.
Le VAR refuse un second penalty au Maroc
Malgré une domination territoriale et des assauts répétés, le bloc compact et discipliné des Cœlacanthes n’a pas rompu. Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, une nouvelle polémique a éclaté. Après une situation litigieuse dans la surface, l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala a consulté le VAR, mais a finalement choisi de ne pas accorder de second penalty aux locaux.
Tout reste à faire dans cette seconde période où le Maroc devra trouver la clé pour déverrouiller la défense comorienne sans son capitaine emblématique.



