CAF AWARDS : Yassine Bounou sacré meilleur gardien de l’année
La cérémonie des CAF Awards, qui se déroule en terre marocaine, a déjà son premier héros national. Yassine "Bono" Bounou a été officiellement couronné Meilleur Gardien Masculin de l'Année. Un trophée récompensant une saison exceptionnelle tant sous le maillot de son club, Al-Hilal, que sous les couleurs des Lions de l'Atlas.

À 34 ans, le portier marocain remporte le trophée de meilleur gardien africain de l’année pour sa première fois. Ce trophée est une consécration après une année faste marquée par un palmarès garni en Arabie saoudite et avec sa sélection Marocaine. Son expérience, ses réflexes de haut vol et son leadership sont ses atouts les plus précieux.
Une moisson de titres avec Al-Hilal
La saison écoulée de Yassine Bounou avec Al-Hilal a tout simplement été magistrale. Il a remporté une razzia de trophée
- Championnat d’Arabie saoudite : en 2024
- Vainqueur de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite en 2024
- Vainqueur en 2023 et 2024 de la Supercoupe d’Arabie saoudite
Les exploits historiques de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où elle s’est hissée en demi-finale, sont encore dans toutes les mémoires. Bounou y avait été colossal. Ce titre de meilleur gardien de la CAF est la continuation logique de cette période dorée.
À 34 ans, Yassine Bounou prouve que la classe et le talent n’ont pas d’âge. Ce trophée vient sceller une année de travail, de sacrifices et de performances de très haut niveau. Félicitations au gardien des Lions de l’Atlas, dont la cage et les gants sont plus dorés que jamais.



