Football

COUPE DU MONDE FÉMININE U17 2025 : Le Cameroun s’incline malgré une remontée spectaculaire

Première sortie et première défaite pour les Lionnes U17 du Cameroun dans cette Coupe du Monde Féminine U17. Menées de deux buts très rapidement, les Camerounaises ont réussi à égaliser, avant de finalement s'incliner (3-4) face aux Néerlandaises.

L’entame de cette Coupe du Monde Féminine U17 2025 n’a pas été la plus favorable pour les jeunes Camerounaises. Dès la deuxième minute, l’attaquante néerlandaise Liv Pennock, servie par Anne Gelevert, a inscrit le premier but de la partie. L’écart a été doublé à la 6e minute par Rochelity Dap, installant le doute dans l’équipe camerounaise.

Un courage récompensé, malgré les erreurs défensives

Quelques minutes plus tard, à la 14e minute, Divine Ntsongo a réduit la marque en faveur du Cameroun. Cependant, peinant à relancer proprement et affichant une défense instable, les Camerounaises ont encaissé un troisième but dans la foulée.

Avant la mi-temps, la très expérimentée Lys Fraiche Tiwa a réduit l’écart (2-3). Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir l’équipe camerounaise avoir l’occasion de rêver, grâce à l’attaquante Yolande Zoua, qui a permis au Cameroun d’égaliser à 3-3 à la 48e minute.

Les consignes de l’entraîneure Joséphine Ndoumou ont clairement dynamisé le jeu des jeunes Camerounaises en seconde période. Bien que continuant à utiliser de longs ballons, elles se sont montrées plus concentrées en réception et en défense. Les statistiques témoignent de leur domination offensive, avec 22 tirs au but, contre 13 pour leurs adversaires, dont 6 cadrés.

Malheureusement, un moment de déconcentration défensive a été fatal : elles ont encaissé le but de la défaite à la 77e minute. C’est la deuxième défaite pour un représentant africain après celle du Maroc (0-3) face au Brésil, vendredi dernier.

Les Camerounaises auront l’opportunité de se rattraper lors de leur deuxième match de la compétition, mardi prochain à 13h GMT, face à la RDP Corée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page