Basketball

AfroBasket féminin 2025 : La 5ème place pour les Lionnes Indomptables de la balle orange

Après un parcours marqué par la détermination, les Lionnes Indomptables du basketball terminent à la 5e place de l’AfroBasket féminin 2025. En dominant successivement la Côte d’Ivoire et le Mozambique, elles décrochent non seulement une place honorable, mais aussi leur billet pour les qualifications de la Coupe du monde 2026.

Vendredi dernier, les lionnes du Cameroun sont venues à bout de la Côte d’Ivoire sans grande difficulté, en s’imposant sur le score de 83 à 68. Hier encore, à 16h GMT, au Palais des Sports de Treichville à Abidjan, elles ont sorti les griffes face aux Guerreras du Mozambique, en venant à bout de leurs adversaires sur le score sans appel de 60 à 40.

Grâce à ces deux victoires impressionnantes, elles s’adjugent la 5e place du classement de la FIBA Women’s AfroBasket 2025. Les Pouliches d’Ahmed Mbombo Njoya terminent leur parcours avec un bilan globalement positif : quatre (04) victoires et deux (02) défaites en six matchs.

Des joueuses telles que Jessica Thomas, Dulcy Fankam et Marina Ewodo se sont particulièrement illustrées lors de cette compétition, tant par leurs performances sur le terrain que par leur maîtrise et leur expérience.

Cette dernière victoire contre le Mozambique permet également aux Camerounaises de décrocher directement leur ticket qualificatif pour de la Coupe du Monde de basketball féminin de 2026, prévue en Allemagne.

L’AfroBasket, quant à lui, se poursuit ce soir à 18h GMT au Palais des Sports de Treichville, avec la grande finale opposant les Green Eagles du Nigeria aux Aigles du Mali.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page