COUPE DU MONDE U17 – HUITIEMES : Les jeunes étalons galopent vers les quarts de finale
Le Burkina Faso U17 se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U17. Les jeunes étalons ont renversé l’Ouganda U17 à l’issue d’une séance de tirs au but (5-3), après un nul 1-1 au terme du temps réglementaire.

Le Burkina Faso U17 valide son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U17. Opposé à une solide formation ougandaise ce mardi 18 novembre, les Burkinabès savaient que la tâche serait ardue. Après une première période serrée et engagée, les Ougandais trouvent finalement la faille au retour des vestiaires grâce à Arafat Nkoola à la 56e minute.
Menés au score, les Étalons cadets refusent de céder. Ils changent alors de strategie et deviennent Plus agressifs et entreprenants. Cette determination finira par porter ses fruits à la 77e minute. Sur une inspiration lumineuse du métronome Mohamed Zongo, Alassana Bagayogo surgit dans la surface pour égaliser et relancer totalement la rencontre. Au terme des 90 minutes règlementaires Pas de prolongations, direction les tirs au but
Conformément au règlement de la compétition, aucun temps additionnel n’est disputé après les 90 minutes. Les deux équipes se dirigent directement vers les tirs au but.
Les Étalons cadets transforment leurs cinq tentatives. En face, l’Ouganda U17 craque à deux reprises, laissant s’échapper ses rêves de qualification. Score final, 5-3, les poulains d’Oscar Barro exultent.
Avec cette victoire arrachée au caractère, le Burkina Faso U17 confirme son excellente dynamique dans cette Coupe du Monde U17 et poursuit une aventure déjà mémorable en terre qatarie. Les Burkinabè joueront leur place dans le dernier carré face au vainqueur du duel entre le Japon et la Corée du Nord.



