COUPE DU MONDE U17

Coupe du Monde U17 – J3 : Le Mali U17 se qualifie pour les seizièmes de finale

Le Mali U17 a décroché sa qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe du Monde U17 2025 en battant l’Arabie Saoudite U17 (2-0). Grâce à cette victoire décisive, les Aigles cadets deviennent le 9e pays africain qualifié pour la phase à élimination directe.

Contraint de ne pas s’incliner lors de ce troisième match de poule, le Mali U17 a livré une bataille tactique face à l’Arabie Saoudite U17. À la pause, le score restait vierge (0-0), après une première période intense et équilibrée.

Les deux équipes se sont créées plusieurs occasions franches, mais ni les Aigles cadets, ni les jeunes Faucons verts n’ont trouvé la faille. Malgré des phases offensives bien construites, la solidité défensive des deux sélections a maintenu le suspense entier.

Bomba et Diakité libèrent le Mali

À la reprise, le Mali a su hausser son niveau de jeu. La délivrance est survenue à la 61e minute, lorsque R. Bomba a ouvert le score, offrant un avantage décisif à son équipe. Quelques minutes plus tard, I. Diakité 67e minute a doublé la mise, scellant le sort du match et garantissant une qualification méritée.

Une qualification historique pour le Mali et l’Afrique

Avec ce succès, le Mali U17 devient le 9e pays africain à accéder aux seizièmes de finale de cette Coupe du Monde U17 2025. Une qualification historique pour l’Afrique qui, sur 10 pays engagés pour les phases de groupes de cette compétition, 9 réussissent à obtenir leur ticket pour le tour suivant. Seule la Côte d’Ivoire retourne précocement au bercail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page