Championnat d’Afrique de Judo: Les Lions à la quête de l’or
Le programme de cette compétition, organisée à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, en partenariat avec l’Union africaine et la Fédération internationale de judo, comprend des épreuves masculines et féminines des catégories cadets, juniors et seniors, indique un communiqué de la FRMJAMA.
En marge de ce championnat, l’Union africaine de judo tiendra, le 14 janvier, son assemblée générale élective pour renouveler son bureau directeur, souligne le communiqué.
L’instance africaine organisera également, le 15 janvier, des séminaires sur le marketing sportif et sur l’arbitrage et ses nouveautés, avec la participation des présidents des ligues, d’arbitres, d’entraîneurs et d’entraîneurs-assistants, fait-on savoir de même source.
Cette compétition prestigieuse est sur le point d’attirer un éventail diversifié de pratiquants de judo du monde entier, promettant un spectacle d’athlétisme d’élite et une compétition féroce.
LES LIONS DU JUDO PRET A BRILLER
Le contingent camerounais comprend une formidable brochette de talents du judo :
NGUEYA NAHEU Vladimir Carlos (-90 kg H)
BABA MATIA Marie Céline (-52Kg D)
TENEZ LE ZAN Franck Ulrick (100Kg H)
BIAMI Zita Ornella (-70Kg D)
COUP DE COUP AVEC Richelle Anita (+78Kg D)
Avec des participants venus de quatre continents et représentant 26 nations, le championnat s’annonce comme un melting-pot d’excellence du judo, avec un total de 110 athlètes masculins et 53 athlètes féminines en lice pour les plus grands honneurs sur les tatamis.