ROAD TO BAL 2025: VICTOIRE SANS FORCER POUR KSA ET CHAUX SPORTS
Le tournoi de qualification à BAL 2025 pour la division Ouest a demarré au gymnase de Japoma avec des victoires Laborieuse de la Kadji Sport Academy et Chaux SPORTS de la RDC.
Le champion du Cameroun Kadji Sport Academy a lancé sa campagne qualificative pour la BAL 2025 face à MDA Basket au gymnase de Japoma théâtre de la compétition pour la Zone 4. Les hommes du coach Siedjou Auguste s’en sortent victorieux sans jamais avoir été inquiétés. Une domination nette du Champion Camerounais sur Moanda 69-54 au final. Un premier succés qui permet aux coéquipiers de Tsangue de prendre déja la tête du classement dans cette ROAD TO BAL. La meilleure performance de cette rencontre est réalisé par Simon Beleg II avec 21 points et 9 rebonds.
Dans la seconde rencontre de ce ROAD TO BAL 2025, les Congolais de Chaux Sport ont dû utiliser la force pour éviter le piège de la jeunes de l’équipe Abeilles de la RCA. Pourtant tenu dans ce duel, le représentant de la RDC n’a pas tremblé et l’emporte avec 18 points d’écart (61-79). Un succès qui s’est dessiné grâce aux 33 points par des joueurs sortis du banc. « C’est le collectif qui nous a beaucoup plus aidé sur ce match. Pour nous c’était un test, surtout qu’on contre équipe qui était à 7 et qui court plus vite que nous.C’est la détermination que je tire comme clé pour ce match et l’envie de gagner. » a déclaré le coach Elise de Chaux Sport.
Pour la team Centrafricaine, le manque de fraîcheur physique aura été un facteur déterminant dans cette rencontre. « On avait une bonne équipe, c’est juste qu’on est arrivé avec les joueurs qui sortaient de l’extérieur, on a pas tous j’espère joueurs qui sont qualifiés. Ce que j’avais en main c’est ça j’ai préparé pour qu’on puisse jouer le match avec. » affirme Wilfried Mongo coach Abeilles de la RCA.
Il faudra désormais tout remettre à l’ordre avant la deuxième qui s’annonce déterminante.