ACTU PLAY-OFFS : Young Sport piège Gazelle
Pour sa première participation aux Play-Offs, l'Académie Young Sport de Bamenda a dominé et finalement piégé Gazelle FA sur un coup de pied arrêté.
Après les tumultes judiciaires, les Play-Offs de la MTN ÉLITE ONE ont finalement rassemblé les passionnés de football. Au stade annexe de la Réunification de Bepanda, l’Académie Young Sport de Bamenda a réussi son entrée dans ce tournoi.
Face à Gazelle de Garoua, les académiciens de la région du Nord-Ouest ont fait preuve de témérité, de réalisme et d’opportunisme pour obtenir une première victoire dans ce tournoi.
Avec une équipe relativement jeune, Gazelle n’a pas ménagé ses efforts dans le pressing sur Young Sport. Cependant, le manque d’expérience de sa ligne offensive a été l’élément qui a gâché et a empêché les hommes du coach Kada d’inscrire le moindre but. En l’absence de réussite offensive, Gazelle a été punie pour ses nombreuses erreurs. Sur son premier coup de pied arrêté, Young Sport ouvre le score grâce à son attaquant Nchindo John à la 22e minute. Cette réalisation a été la seule du match, permettant ainsi à la formation du Nord-Ouest de remporter son premier match aux play-offs.
« Au début du tournoi, l’objectif de YOSA était le maintien (…) Mais maintenant que nous sommes en play-offs, l’ambition est de remporter le titre.« a notamment déclaré l’entraîneur de Young Sport, Blaise Ndikum.
Pour le patron du banc de touche de Gazelle, cette contre-performance est due à la forme physique de ses joueurs qui observent le jeûne. « Avec cette défaite, nous avons mal entamé notre compétition. Globalement, dans le jeu, nous avons montré de bonnes choses. Nous ne pouvons que féliciter l’adversaire pour sa victoire. Nous comprenons les réalités et nous respectons la foi de chacun. Nous ne forcerons pas les garçons à rompre leur jeûne pour jouer au football. Dans la vie, il y a plusieurs choses qui sont importantes.« nous a confié Alioum Kada.
Les différentes équipes auront l’occasion de rectifier le tir durant ces deux jours de repos avant de reprendre la compétition ce jeudi pour la deuxième journée des play-offs.