Football

Cameroun vs Kenya (F) : Bihina, une satisfaction

Pour son retour en sélection, la gardienne des lionnes indomptables du Cameroun Michaely Bihina (19 ans) a été magistrale dans sa prestation pour permettre au Cameroun de consolider sa victoire face au Kenya pour les qualifications de la CAN féminine.

Après l’absence du Cameroun à la dernière coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle Zélande, la sélection fanion des lionnes indomptables est rentrée dans une nouvelle ère avec à sa tête un nouvel entraineur Jean Baptiste Bisseck. Le fait marquant de ce nouveau souffle, est la présence dans la tanière de jeunes joueuses du championnat de football féminin du Cameroun et des prouesses évoluant à l’étranger.

Celle qui aura fortement marqué les esprits face au Kenya le 22 septembre 2023, est la gardienne de but des lionnes Michaely Bihina Kyria ex sociétaire d’Éclair Football Filles de Sa’a. De retour en sélection depuis le barrage pour la coupe du monde, la lionne s’est améliorée dans son jeu. Face au Kenya, Michaely Bihina enregistre un clean sheet permettant au Cameroun de conserver ses chances de qualifications du Cameroun pour la prochaine CAN.

Bihina une satisfaction de par sa qualité dans le jeu aérien, son assurance lors des arrêts grâce à ses 1,75 m et sa présence dans le jeu de relance de l’équipe du Cameroun. Une prestation rassurante pour le patron de banc de touche des lionnes. Michaely Bihina c’est une tranquillité d’esprit sur un plan personnel même face aux journalistes. « Sans manquer de respect aux coachs précédents, si je n’étais pas sélectionné, ça ne veut pas dire que je ne méritais pas. S’était tout simplement leurs choix et si je suis là aujourd’hui, c’est parce-que le coach actuel m’a choisi » a déclaré la patronne des cages des lionnes.

Le Cameroun a peut-être une solution jeune, fiable pour protéger ses cages durant les échéances à venir et particulièrement pour ce match retour crucial face aux harambee starlets du Kenya le 26 septembre en Nairobi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page