LIONS INDOMPTABLES : Les 34 présélectionnés sans Michael Ngadeu
A l’occasion de la préparation du Cameroun pour la double confrontation face à la Namibie, les 23 et 28 mars prochain pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2024, Rigobert Song a publié sa liste des joueurs présélectionnés. Plusieurs surprises sont à l’affiche.
Ce vendredi, 03 mars 2023, aux environ de 12h00, la FECAFOOT publiait sur son compte officiel (Facebook) la liste des 34 joueurs présélectionnés par Rigobert Song pour disputer les éliminatoires de la can total cote d’ivoire 2024. En effet, on dénombre sur ce communiqué, 4 gardiens, 11 défenseurs, 9 milieux de terrain et 10 attaquants.
De prime à bord, au niveau de l’axe central on remarque l’absence récidive de Michael Ngadeu Ngadui après celle de la coupe du monde au détriment de Nicolas Nkoulou. Qui rappelons avait été très critiqué au mondial pour ses piètres prestations. Et qui ne devrait être là selon certains analystes de football camerounais. Pourtant, parmi les curiosités de cette liste à ce poste, on retrouve des joueurs prometteurs comme Malcom Bokele Mputu (23ans) pensionnaire des Girondins de bordeaux et Flavien Boyomo du Albacete Balompie en Espagne. Puis, on observe aussi le retour de Harold moukoudi depuis sa participation à la can Cameroun 2021.
Ensuite chez les gardiens, André Onana qui s’est mis en retraite internationale est logiquement absent. Côté fraicheur dans ce pôle, c’est la nomination de Marcelin Mbahbi Bouyane, le jeune portier de Gazelle de Garoua est d’ailleurs seul joueur local appelé par sélectionneur Rigobert Song.
En outre dans l’entre jeu, on aperçoit des nouvelles figures dont le très jeune Carlos Baleba (19 ans) qui au départ était retissant parce qu’il ne se voyait pas suffisamment aguerri pour la sélection senior des lions indomptables. A ce poste nous avons également Regis Steve Mvoue (21 ans) milieu de terrain de RFC Seraing en Belgique, qui avait été l’un des meilleurs joueurs de la CAN U-17 Tanzanie 2019 (remporté par le Cameroun). Enfin, Benjamin Elliot jeune espoir de Chelsea évoluant chez les U-21 compte à son actif 15 matchs, un but et deux passes décisives cette saison.
Parallèlement dans le flanc de l’attaque, se dessine parmi les cadors le nom du nouveau, Dany Namasso jeune avant-centre de Porte Fc au Portugal. Très apprécié, au mondial au Qatar pour sa passe décisive à Aboubakar face au Brésil, Jerome Ngom Mbekeli joueur de Sk Beveren en 2e division belge a vu sa confiance être renouvelée par le sélectionneur manager Rigobert Song. A noter aussi l’absence de Jean Pierre Nsamé qui n’a pas disputé la moindre minute pendant la coupe du monde pour laisser la place au retour de Stephane Bahoken sociétaire de Kasimpasa. Sans surprise, le sélectionneur peut compter sur Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar et le très en forme Choupo Moting surnommé la Bundesliga par ses coéquipiers au Bayern.
Cependant, cette liste n’est pas définitive puisque seule 25 joueurs seront retenus pour les doubles confrontations face à la Namibie.