Football

LaLiga Grassroots : Pour la promotion du football jeune

LaLiga Grassroots est un projet porté par LaLiga espagnole qui vise à accompagner les jeunes dans l'insertion socioprofessionnelle.

LaLiga Grassroots est une initiative pour la promotion de la formation du football jeune. Elle un moyen d’exportation de la méthodologie de LaLiga et des académies Espagnoles avec pour objectif la diffusion les valeurs de LaLiga et la promotion de la culture et du football espagnol.

Répandu à travers les 05 continents, LaLiga Grassroots c’est plus de 900 entraîneurs, plus de 200.000 joueurs et 25.000 entraîneurs (45 femmes ndlr) formés à travers le monde pour près de 600 projets. C’est un vaste programme de formation d’entraîneurs, de développement des joueurs et de conseils sportifs de  LaLiga académie basée à Madrid.

Pour l’égalité des genres à travers le football

La ligue d’égalité est une association entre LaLiga et l’association de football PETRICHOR. Lors de la première édition, 180 filles ont été formées. Une mouvance qui a poussé les différents partenaires de passer à 600 filles pour la 2e édition. C’est une ligue qui concernent des joueuses de catégories U-15 et U-13 avec 50 entraîneurs femmes qui seront formés.

A travers son déploiement, la ligue impacte 16 communautés, avec 480 filles intégrées à 32 équipes et 10 projet intercommunautaires soutenus pour optimiser l’insertion socioprofessionnelle de la jeune fille au delà du football.

Au cours de la rencontre avec les médias camerounais, le représentant de LaLiga au Cameroun Trésor Penku a explicité le rôle d’un tel projet. « LaLiga Grassroots est un projet d’avenir. C’est un projet qui vise à accompagner les futurs talent partout dans le monde. C’est un projet au niveau de LaLiga qui a été acté il y’a 5 à 6 ans et nous avons formé 45.000 jeunes, plus de 25.000 entraîneurs dans 48 pays. » a t-il souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page