Cyclisme

Grand Prix Chantal Biya : le marocain Bdadou Youssef remporte la 2e étape, Islam Mansouri conserve le maillot jaune

Le coureur de l'équipe nationale du Maroc a disputé l'étape Yaoundé - Ngomedzap (86,9 km) en 2h04'02" ce mercredi, soit le même chrono que le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo, 6e à l'arrivée. Le départ de la troisième et plus longue étape a été donné ce jeudi matin à Yaoundé.

Une soixantaine de coureurs ont pris le départ de la deuxième étape du Grand Prix Chantal Biya le mercredi 05 octobre à Yaoundé. Le trajet, long de 86,9 km jusqu’à la ville de Ngomedzap, a été remporté par le Marocain Bdadou Youssef en 2h04’02 ». Il est suivi de très près par l’Algérien Lagab Azzedine de l’équipe nationale d’Algérie et le Néerlandais Stravers Jarri de la Global Cycling Team. Ce dernier est détenteur du maillot à pois rouges décerné au meilleur grimpeur à l’issue de l’étape. Autre performance, celle de Bdadou Youssef qui détient les maillots vert (classement par point) et blanc du meilleur coureur  jeune. De son côté, Clovis Kamzong Abossolo était le premier Camerounais à franchir la ligne d’arrivée à la 6e place avec un chrono de 2h04’02 ».

Au classement général, c’est l’Algérien Islam Mansouri qui conserve le maillot jaune avec un temps de 4h32’41 », juste devant son compatriote Lagab Azzedine (4h33’15 ») et le Français Lapouges Damian (4h33’15 »). Le premier cycliste Camerounais au classement, Clovis Kamzong Abossolo, occupe le 5e rang avec un chrono total de 4h33’15 », soit 34 secondes de retard sur le maillot jaune.

La troisième étape du tour, considérée comme la plus longue, se dispute ce jeudi 6 octobre entre Yaoundé et Nkolandom dans le Sud  en passant par Ebolowa, soit une distance de 161,4 km.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page