BasketballSport de Ballon

WBLA QUALIFIERS: LES PREMIERS ENSEIGNEMENTS DU PARCOURS DE DANIEL BATTISTON

Daniel Battiston a terminé le tournoi qualificatif à Womens Basket-ball League Africa en dominant les championnes Makomeno B.C. Myriam GUILOBO revient sur le parcours historique de son équipe malgré la qualification manquée.

4 matchs, 2 victoires, 2 défaites; voici le bilan de Daniel Battiston pour sa première participation à la WBLA QUALIFIERS et même d’une compétition internationale deux après sa création. Rencontrée par notre rédaction, Myriam GUILOBO évoluant au poste d’arrière livre les premiers enseignements du parcours de son club.

Le tournoi se termine par une victoire. C’est satisfaisant ou il y’a de la déception

Il y’a de la déception parce que là on vient de gagner la meilleure équipe du tournoi ça veut dire que les matchs qui sont passés on aurait dû les gagner; on aurait pu les gagner mais on l’a pas fait. Avoir battu la meilleure équipe du tournoi prouve qu’on aurait pu battre les deux équipes contre lesquelles on a perdu.

Qu’est ce qui aura manqué à Daniel Battiston!?

De la concentration nous a manqué les deux matchs qu’on a perdu. Aujourd’hui on a été sérieuses et appliquées voilà on a terminé par une victoire.

Deux années d’existences, dejà vainqueur de la coupe du Cameroun, vice champion du Cameroun et désormais la WBLA. La progression est bonne!?

Oui Bien sûr !!! Il y’a de quoi se plaire. Avec nos championnats ici c’est pas facile de se retrouver au sommet en deux ans. Je pense que le staff est assez fière de la performance des joueuses ces deux dernières années .

Parlant de vos performances individuelles, Qu’est ce que vous pensez de votre compétition!?

Je pense que l’équipe m’a beaucoup accompagné, et à mon niveau j’ai essayé de donner le meilleur de moi pour soutenir mes coéquipières.

Quels sont vos axes de progression!?

Je pense que je devrais me consacrer sur la progression au niveau défensif parce qu’en tant qu’arrière, je dois être plus aggressive, avoir plus de ballon gagnés et je pense que ça fera de moi une joueuse assez complète

Pour cette dernière sortie face à Makomeno, Myriam Guilobo a enregistré 8 points, 36,4% de réussites aux tirs, 50% aux tirs à deux points,6 rebonds défensifs en 28 minutes de jeu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page