WBLA QUALIFIERS : FAP PIEGEES ET PUNIES PAR SES ERREURS !!
Face à MAKOMENO de la RDC, les championnes du Cameroun AS FAP ont tenu le duel physique mais s’inclinent sur le fil punies par une imprécision aux tirs avec 2 tirs sur 16 aux lancés à 3 points.
Un premier quart temps intense dans les duels physiques avec trop d’imprécisions techniques dans les passes longues et courtes et les tirs à 3 points du côté de FAP. Finalement les congolaises obtiennent le premier quart temps (21-18) Le second quart temps reprend sur les même base. L’équipe Camerounaise peine à trouver la justesse technique et laisse l’écart se creuser considérablement durant la première moB95itié de cette partie. Distancées de 10 points, les filles de Majolie Tsafack trouvent la brèche sur les contre-attaques pour réduire l’écart de 2 points à la pause (46-48) en faveur de Makomeno.
Le troisième quart temps monte en explosivité. Les deux équipes se livrent à une partie d’attaques- contre-attaques avec un écart qui n’a jamais dépassé deux points. Au bout du fil, c’est finalement FAP qui obtient cette 3e partie (62-60). De quoi lancer les hostilités d’un dernier acte de tous les dangers. Les blocs défensifs d’AS FAP et MAKOMENO se resserrent sur le parquet. AS FAP en manque d’efficacité manque le coach sur les détails techniques punies par les congolaises ; au final ma victoire échappe aux camerounaises (72-74) en faveur de MAKOMENO de la RD CONGO. « Ce match, nous l’avons perdu sur les détails sur la concentration et puis les filles avaient déjà mis en tête que c’était un match facile. A la fin du match qui était très serré, elles ont refusé de respecté les consignes ; c’est pour cela que nous nous trouvons avec cette défaite » a déclaré l’entraineur Majolie Tsafack très courroucée en conférence de presse.
L’illustration de l’indiscipline camerounaise se reflète sur le manque de réalisme aux tirs à 3 points. Sur 16 tirs tentés, AS FAP n’a réussi que 2 tirs sur l’ensemble de la rencontre. Une défaillance due au manque de lucidité « On avait manqué de lucidité et les tirs ne sont pas passés aujourd’hui comme au premier match. J’espère qu’on va arranger ça le match prochain. » Justifie Cynthia Williams AMAYABA, meilleure marqueuse du match avec 16 points. La piqûre de rappel est donc consommé par FAP ; il faudra désormais retrouver le sérieux et la discipline pour les deux dernières sorties.