tournoi Women clean city : Mbassa Ndine marque la clôture
Le tournoi Women clean city a sonné son clap de fin ce vendredi 15 août au Camp TSF à travers un match très électrique entre KDD et Adeben . Au terme des 90 minutes , KDD est venu à bout de son adversaire sous le regard de Roger Mbassa Ndine maire de la ville de Douala.

Le stade mythique Ernest Ngongang du Camp TSF de New-Bell dans le 2 ème arrondissement de la ville de Douala a abrité la grande finale du tournoi Women clean city parrainé par la communauté urbaine de Douala entre KDD et Adeben. Malgré la présence de dame pluie, le public et les hauts cadres de la Mairie de Douala, dont le maire de la ville Dr Roger Mbassa Ndine ont répondu présent.

Il est exactement 16 h , la première autorité municipale de la ville de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndine donne le ton de cette grande affiche
Dès le coup d’envoi , les deux équipes ont offert un spectacle de haut vol , malgré les conditions climatiques capricieuses, la pelouse trempée et gorgée d’eau , n’a pas freiné l’ardeur des joueurs. Ils ont eu un sens du jusqu’au boutisme . À la 22 ème minute sur un centre de Kamani, Fogue manque de justesse d’ouvrir la marque.
Au bout des 45 premières minutes, Adeben et KDD se neutralisent 0-0 .
Après 15 minutes de pause, les 22 acteurs rejoignent l’aire de jeu avec des consignes édictées par les entraîneurs.
À la 56 minutes, Daouda de KDD, véritable métronome a fait chavirer les cœurs, à travers une frappe bien armée dans la surface de réparation, transperce la défense et se retrouve aux fonds des filets . Un but de grande classe salué par le public venu de tout azimut pour participer à cette grande messe du football. Malgré plusieurs offensives du capitaine Mohamed, Adeben ne parvient pas à revenir au score . Les ressortissants du grand Nord tombent les armes à la main 0-1 face à KDD avec des gros noms comme Diboto , Nana de Victoria United , Ismaël des Astres de Douala.
Rappelons que ce tournoi a été organisé par le Grand conseiller Charles Elie zang et placé sous le parrainage de la communauté urbaine de Douala pour valoriser les Amazones de la propreté celles-là qui se donnent corps et âme pour rendre la ville de Douala propre. Il a débuté le vendredi 27 juin 2025 avec 16 équipes au terme de plusieurs rencontres , 2 équipes se sont illustrées et ont rejoint la finale.