Tournoi Fair-Play BEPANDA INFOS: Un Come back reluisant
Sous le regard bienveillant du président de la Ligue régionale de football du Littoral Louis Robert Bekek, le tournoi international BEPANDA INFO a fait sa retour avec en prime une première victoire sans partage de l'Union de Douala face au Canon de Yaoundé.
Après 3 années d’hibernation en raison de la pandémie à covid-19, le tournoi international Fair-Play Bepanda Infos a signé son grand retour ce 18 septembre au stade Cicam. Pour cette 5e saison, deux matchs ont arrosé la première journée de compétition. Lors de cette première journée riche en spectacle, les équipes ont montré un bel engagement, avec un total de six buts inscrits au cours des deux premiers matchs. Le premier duel a vu Team Beri s’imposer face à Dauphine Sports Academy sur le score serré de 2-1, annonçant une compétition qui promet des rebondissements. « C’est un tournoi de préparation, les effectifs qui sont en repos depuis longtemps doivent être mis en rodage. C’est pas le score qui serait important mais c’est que les équipes s’affrontent. C’est l’occasion de remercier le promoteur de permettre aux joueurs de se préparer. »
Le coup d’envoi du match a été donné par le président de la ligue régionale de football du Littoral, Robert Bekek, en compagnie de Vassilios Esseme, le Conseiller Technique Régional (CTR), ainsi que l’ancien international Agbor Hans, renforçant ainsi l’importance de cette rencontre. Pour la deuxième confrontation l’Union Sportive de Douala domine le Canon de Yaoundé 3-0 dans le tournoi Bepanda Infos à Douala. Les buts de Bounda, Makon et Mounir permettent aux nassaras de s’imposer avec autorité. « Il faut féliciter l’organisateur du tournoi Mr Souley parce que ça donne l’occasion aux équipes de se préparer. Ça nous donne aussi l’occasion de peaufiner un certains nombres de choses. » Stéphane Foko Kamga, encadreur de Dauphine Academy.
Le coup d’envoi du Tournoi Fair-play Bepanda Infos a été donné ce mardi 17 septembre au Stade Cicam de Douala, avec des rencontres palpitantes et des tribunes bien remplies. Cette compétition de pré-saison, qui s’étendra sur deux semaines, a pour objectif de permettre aux clubs de l’élite camerounaise de peaufiner leur préparation avant le début de la saison sportive.