Football

QUALIF CAN 2024 (F) : le but du risque

Les lionnes indomptables ont obtenu dans la difficulté la première partie de la double confrontation face aux harambee starlets du Kenya sur un score de 1 but à 0.

Dans la ferveur de l’ancre de la réunification, les lionnes ont donné le ton d’une rencontre à la hauteur de l’enjeu. Dès la première minute de jeu, les lionnes se projettent à l’offensive et sont rapidement récompensées. Sur un corner de Gabrielle Onguene, Mambolamo de la tête donne l’avantage au Cameroun. 1 but à 0, on joue alors la 9e minute. Une domination camerounaise marquée par le positionnement tactique. En phase d’attaque, le Cameroun joue avec une défense à 3, avec 5 milieux de terrain.

A la 38e minute, Falonne Meffoumettou envoie une tête qui échoue au pied des montants kenyans. Virevoltante sur le flanc droit, Ngah Manga, se défait totalement de la défense des Harambee startletts, et envoie un centre mal négocié de la tête par la capitaine à la 45e minute.

La seconde période démarre avec moins d’intensité que la première. Le Cameroun peine à se procurer des espaces face à une sélection kenyane attentiste. Sur le banc, Jean Baptiste Bisseck agaçé, procède à des réajustements. Les entrées de Nchout Ajara et Ngo Mbeleck apportent un souffle nouveau à l’animation offensive. Le manque d’automatisme aura été le principal défaut des lionnes dans les transitions tout au long de cette partie.

Au finish, le Cameroun assure l’essentiel avec ce score étriqué d’un but à zéro. Une avance minimale avant de rejoindre la capitale Nairobienne pour un match retour de tous les dangers le 26 septembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page