MUNDO DE CAN 2025

Prépa CAN 2025 – Tanzanie : Les Taifa Stars posent leurs valises en Égypte

À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2025, la Tanzanie a rejoint l’Égypte pour un stage préparatoire. Les Taïfa Stars peaufineront leur stratégie avant de rallier le Maroc, lieu de la phase finale.

L’équipe nationale de la Tanzanie vient de lancer officiellement sa préparation pour la 33e édition de la CAN 2025. Les Taifa Stars ont atterri en Égypte avec pour objectif se préparer au mieux pour l’échéance continentale qui arrive dans quelques jours. Au Caire, les hommes de Miguel Gamondi auront la possibilité de disputer des matchs amicaux avec des clubs locaux. Pour l’instant, l’identité de ces équipes n’a pas encore été dévoilée.

Objectif : passer la phase de groupes

Logée dans le groupe C aux côtés du Nigeria, de l’Ouganda et de la Tunisie, la Tanzanie lancera sa CAN 2025 le 23 décembre face aux vice-champions d’Afrique, les Super Eagles. Cette rencontre inaugurale sera cruciale pour démarrer le tournoi sur de solides bases et imposer le rythme dans un groupe relevé.

Jusqu’à présent, en quatre participations, la Tanzanie n’a jamais franchi le cap des phases de groupes. Mais cette édition pourrait être différente. Plusieurs cadres expérimentés, tels que Feisal Salum, Simon Msuva, Shomari Kapombe ou encore le capitaine Mbwana Alli Samatta, sont désormais aguerris et déterminés à laisser leur empreinte. Dans un groupe où ils apparaissent comme outsiders, aux côtés notamment de l’Ouganda, leur parcours sera scruté avec attention.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page