MTN élite one : Une fin Orageuse
Depuis plusieurs journées, certains clubs du championnat élite one connaissent des mouvements tumultueux, c’est le cas de l’union sportive de Douala donc les joueurs ont brillé par leur absence à la séance d’entraînement de ce mercredi 07 Mai au stade du centre d’accueil de Bepanda.

À 7 journées de clôture du championnat MTN élite one, certains clubs et joueurs initient des mouvements de grève pour faire entendre leur voix.
Depuis plusieurs journées, certains clubs du championnat MTN élite one connaissent des mouvements tumultueux, c’est le cas de l’union sportive de Douala donc les joueurs ont brillé par leur absence à la séance d’entraînement de ce mercredi 07 Mai au stade du centre d’accueil de Bepanda.
Aucun joueur à l’horizon ce mercredi 07 Mai au stade du centre d’accueil de Bepanda. La séance qui était sensé débuter à 9h ne risque pas d’avoir lieu puisque aucun matériel n’est installé. Or habituellement 15 à 20 minutes avant les sessions de travail le garde matériel et le coach adjoint font généralement la mise en place . Dans cette situation complexe les membres du staff technique de l’union sont présents . Les visages serrés assis dans un coin ces derniers constat l’absence de leur joueurs comme l’explique en Off Bonaventure Djonkep entraîneur principal.
C’est à 9h 5 min que le seul joueur de cette séance se présente. Stéphane Bong latéral droit du club est de retour de blessure. « Je sors de blessure depuis 1 mois je suis blessé donc c’est aujourd’hui que j’ai décidé de venir m’entraîner mais je ne vois personne seulement les encadreurs j’ai d’ailleurs consommé ma journée car j’ai eu ma prime de signature 1000f ‘´
Il reconnaît avoir eu vent du mouvement de grève de ses coéquipiers. « oui hier j’ai entendu dans le groupe des joueurs qu’il y’aura pas entraînement qu’on doit faire la grève moi je leur ai dit que c’est pas possible pour il serait mieux de notifier au club avant tout …. »
Selon une source bien introduite cette absence des joueurs à l’entraînement est dû à une réclamation des salaires impayés , des primes de signature et primes de logement.
La même source confirme également que les Nassara Gamakaï auraient perçu 100mill franc de salaire sur 6 mois de services cette saison. elle ajout outre que cette situation de précarité aurait conduit au désistement des cadres comme Rostand Moukap , Abdoudaldo ,le gardien de but Patrick Kybien
cette séance d’entraînement boycottée par les joueurs n’a pas empêché l’administration de l’union sportive de Douala de payer les primes de présence à l’unique joueur sur les lieux et au staff technique .
Rappelons que , le dernier regroupement des verts et blancs remonte à lundi dernier après le match de 22ème journée contre pwd de bamenda.