Football

MTN ÉLITE ONE (J15) : LE KPAPKUM S’ACCROCHE À LA COURSE AU TITRE

Le leader UMS recevait son dauphin Canon de Yaoundé dans un duel au sommet qui a tourné en faveur du Kpapkum.

Le stade de la réunification a accueilli le duel au sommet entre le leader du groupe A UMS et son dauphin Canon. Un choc de tête entre un leader solide défensivement et un dauphin décisif offensivement. Sans la titularisation du meilleur buteur du championnat Mahop, les hommes du coach Souleymanou vont punir l’adversaire sur des erreurs individuelles. 

Dès la 6e minute, Eyango ouvre la marque sur une boulette défensive du capitaine Nguemaleu. L’attaquant des mekok donne l’avantage aux siens avec le but le plus rapide de la 15e journée. Un avantage qui sera scellé dès le retour des vestiaires. Essama Bengono met le Canon à l’abri en inscrivant le but du break. 2 buts à 0 pour un Canon qui pêche toujours dans la gestion émotionnelle des dernières minutes de jeu. La réduction du score de Nguemaleu ne changera rien à cette défaite due au manque de lucidité selon Emmanuel Ndoumbe bosso « C’est dommage que c’est le match qu’il ne fallait pas perdre que nous perdons. […] Ça n’a pas marché dans l’ensemble surtout à la finition. » a précisé le patron du banc de touche de leader.

Pour mekok megonda, c’est une victoire qui donne un autre sens selon Eyango Priso « Ce match on le prépare depuis une semaine. L’objectif à Yaoundé c’est de se qualifier aux Plays offs. »

Grâce à cette victoire, le Canon devient leader avec les mêmes nombre de points mais à la différence de buts devant UMS désormais dauphin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page