FootballMTN Élite 1/2

MTN Elite One: Douala donne le ton.

Deux matchs 07 buts marqués, la première journée de championnat MTN Elite One a donné le rythme d'une saison pleines de prouesses dans l'arène de Mbappe Leppe en ébullition.

Après l’euphorie du match d’ouverture à Melong entre Stade Renard et Aigle du Moungo, la première journée s’est poursuivie dans le cité économique avec deux affiches alléchantes.

Union de Douala éteint les Astres dans les arrêts de jeu.

Union vs Astres un derby pour lancer la saison 2024-2025 en MTN Elite One a tenu toutes ses promesses en terme d’intensité, de buts et de chaleurs du public. Un choc entre deux équipes qui ont fait le majoritaire de jeunes dans l’effectif. Nassaras et brésiliens de Bepanda se sont livrés dans un combat unique dans l’histoire de ce derby. Astres de Douala a pourtant mene la cadence de ce match durant la première partie en menant au score 2 buts à 1 à la pause. Maxwell Ebongue et Zabo ont signé les deux réalisations de Les Astres et Michel Pagning réduit la marque pour l’Union (2-1). Un scénario qui change en seconde période. Même sans Anicet Mbarga Foe sur le banc, Union renverse la tendance. Awalou donne l’avantage aux Nassaras Kamakai 3 buts à 2. Et dans la foulée Edimo permet à Les Astres de revenir à 3 buts partout. C’était sans compter sur l’effet des arrêts de jeu mais surtout sur la fragilité de la défense de Les Astres . Makon profite d’une intervention manquée du gardien pour inscrire le 7e but de ce match en faveur de L’Union de Douala qui remporte 4 buts à 3. Un score qui fait de ce match le plus prolifique de la 1 ère journée en MTN Elite One et une victoire rassurante pour Union. « Une très bonne nouvelle. C’est au début de la compétition qu’on prend les points. On a su tomber et se relever malgré les coups durs de l’adversaire. On a commencé l’entraînement depuis le 04 septembre, on a préparé le championnat et nous sommes prêts. » a déclaré Enzo Borgne Latéral de l’Union de Douala. Chez les Astres, la qualité encourageante du contenu contraste avec la défaite final pour le capitaine Tchatchoua « Être fier du contenu je ne dirai pas. C’est un derby et vous savez que les derby se sont des matchs qui se gagnent peut importe la manière malheureusement nous sortons avec une défaite. »

Dynamo vs Fauve Azur: Un duel neutre des expérimentés en MTN Élite One.

À l’encontre du match Astres vs Union, la Dynamo de Douala et Fauve Azur de Yaoundé ont fait le choix des joueurs expérimentés dans la constitution de leurs effectifs. Pour cette 1ere journée, la Dynamo recevait Fauve Azur à Mbappe Leppe; une première sortie depuis les Play off sur cette même pelouse.
Les coéquipiers du capitaine Moluh Moustapha démarrent finalement la saison avec un nul et vierge 0 but partout face à Fauve Azur. Un rencontre plaisante avec des duels physiques à la hauteur d’un match de cadors qui témoigne le résultat de ce match et contraint les deux équipes aux partage des points. « C’est vrai qu’on venait pour faire un assez bon résultat, on a eu un nul c’est déjà ça. On a joué contre une bonne équipe et je pense que le match nul est bon pour les deux équipes. C’est bien de voir que d’entrée il y’a les matchs comme ça dans le championnat. » reconnaît le coach Gabriel Haman de Fauve Azur. La Dynamo de Douala démarre la saison sans le staff technique sur le banc de touche pour défaut de licence. Une situation qui n’a pas perturbée Moluh Moustapha et ses coéquipiers « Je pense qu’avant d’arriver sur le terrain, le coach avait déjà donne les consignes de jeu donc ça ne nous a pas dérangé puisque ça fait pratiquement 6 mois qu’on se prépare donc on devait juste faire la pratique sur le stade. »
Seul bémol de cette première journée de championnat MTN Élite One, la rencontre entre Dynamo et Fauve Azur s’est terminé dans l’obscurité au stade Mbappe Leppe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page