FootballSport de Ballon
A la Une

Mohamed Salah: La premier League pour une dernière.

Mohamed Salah affirme que sa priorité est de remporter le titre de Premier League avec Liverpool lors de ce qui pourrait être sa dernière saison au club.

La star de Liverpool déclare que soulever le trophée pour la deuxième fois est en tête de sa liste de souhaits, plutôt qu’une autre Ligue des champions. Mohamed Salah affirme que sa priorité est de remporter le titre de Premier League avec Liverpool lors de ce qui pourrait être sa dernière saison au club. L’Egyptien a déclaré que par le passé, il avait placé la Ligue des champions de l’UEFA en tête de sa liste de souhaits, mais que cette saison, c’est différent.

« La première chose qui était sur la liste était de gagner la Premier League avec Liverpool », a déclaré Salah à Sky Sports . « Dans mes interviews au cours des sept ou huit dernières années, j’ai toujours dit que je voulais gagner la Ligue des champions. Mais c’est la première fois que je dis que je veux vraiment gagner la Premier League avec Liverpool. »

Salah : Le titre de champion est ma priorité pour ce qui pourrait être ma dernière saison"
Mohamed Salah champion 2019 avec Liverpool

Salah a déjà remporté un titre de Premier League avec Liverpool – la première couronne de championnat du club depuis 1990 – mais cela s’est produit lors de la saison 2019/20 affectée par la pandémie. « Nous avons attendu ce titre pendant environ 30 ans », a déclaré Salah. « Donc, le gagner et c’était la pandémie à ce moment-là, nous n’avons pas vraiment eu le temps de le célébrer de la bonne manière. Ce n’est pas une chose agréable à faire, alors j’espère que nous pourrons le faire cette année. Ma motivation cette année était de gagner un trophée et d’y contribuer grandement, en particulier en Premier League. »

L’Egyptien a déclaré que par le passé, il avait placé la Ligue des champions de l’UEFA en tête de sa liste de souhaits, mais que cette saison, c’est différent. « La première chose qui était sur la liste était de gagner la Premier League avec Liverpool », a déclaré Salah à Sky Sports . « Dans mes interviews au cours des sept ou huit dernières années, j’ai toujours dit que je voulais gagner la Ligue des champions. Mais c’est la première fois que je dis que je veux vraiment gagner la Premier League avec Liverpool. »

Mohamed Salah affirme qu’un deuxième titre de Premier League confirmerait l’héritage de joueurs comme lui, Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk, Alisson et Andy Robertson, qui faisaient partie de l’équipe 2019/20.

« Je crois toujours que l’équipe a besoin d’un trophée », a déclaré Salah. « Il reste encore la moitié de l’équipe comme moi, Trent, Virgil, Alisson, Robbo [Robertson]. Il est nécessaire que nous gagnions un autre trophée avant de partir tous ensemble. Nous avons presque tout gagné, mais nous avons remporté la Premier League une fois. J’espère que nous pourrons la gagner deux fois, ce qui serait formidable. »

Salah à Liverpool: «Aucun progrès» dans les négociations contractuelles

Sky a également demandé à Salah s’il pensait vraiment que c’était sa dernière saison au club, son contrat actuel expirant en juin.

« Jusqu’à présent, oui », a-t-il répondu. « Cela fait six mois que nous sommes en train de vivre cette situation. Nous sommes loin de tout progrès. Il faut donc attendre et voir. » Salah a ajouté que sa situation contractuelle n’affecte pas sa forme incroyable ; la star de Liverpool est en tête du classement de la Premier League pour les buts, avec 17, et les passes décisives, avec 13.

« Ce que je me demande, c’est si ce sont les six derniers mois, que veux tu voir dans le futur ? », a-t-il déclaré. « Voulez-vous regarder en arrière et dire que j’étais inquiet ou stressé à propos du contrat ? Ou voulez-vous simplement dire que j’ai eu une saison incroyable ? C’est ce que j’ai en tête. Si jamais je me sens distrait, je me dis simplement que je veux regarder en arrière et me dire que j’ai eu une saison incroyable. C’est ce que je veux faire. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page