MIX AND FIT : sport et fête pour un corps sain
La cité économique Douala prendra de nouvelles couleurs durant la fin d'année. MIX AND FIT s'invitera dans le quotidien des doualais pour assurer un équilibre de la masse corporelle pendant cette période festive.
La ville de Douala est connue pour son ambiance durant la fin d’année, période où les citoyens de cette ville se livrent à une alimentation très déséquilibrée entre breuvages alcoolisés et aliments gras, tout y passe sans tenir compte de la forme physique. MIX AND FIT, est évènement qui maintient le fitness du corps dans une ambiance de fête.
Du 15 au 23 décembre 2023, le Douala Grand Mall accueillera entre 1000 et 3000 personnes pour des séances de fitness dans une ambiance de night-club. Un projet fièrement porté par sa promotrice Ingrid Bassama qui s’est donné des objectifs bien définis : « Aider les participants à pouvoir préparer la nouvelle année en gardant une bonne forme physique et de bonnes habitudes alimentaires. Ça va suer, ça va transpirer, franchement, habillez-vous en sport, mais surtout portez votre bonne humeur. » A-t-elle annoncé au cours de la conférence de presse tenue à l’occasion.
Pendant 09 jours, les participants seront encadrés par 03 coachs de sport avec chacun une spécificité. Félix Olivier Bassanaga, Patrick Messi et Ahmadou proposeront des exercices et chorégraphies sur le step, l’aérobie, du body attack, du body combat, du crash. L’animation sera portée par Dj Miller, Dj Djile et Dj Wiz qui donneront de la couleur au rythme du Mbolé, hip-hop, de l’afrobeat, la zumba, Ambassa-bay et surtout des musiques avec des instruments de musiques traditionnels du pays (le dernier jour consacré à la musique jouée avec des instruments traditionnels ndlr). Le tout en 18 h de cours soit en moyenne 2h par jour.
Au-delà de l’exercice physique et de l’ambiance, MIX AND FIT sera une plateforme d’échanges, de partages entre des annonceurs et des consommateurs, un espace de rencontre et de création d’opportunités à travers les stands qui seront à disposition.
MIX AND FIT : de mannequin a coach sportif
Ingrid Bassama est une mannequine professionnelle, photographe sportif et désormais coach sportif. Pratiquante du Basket et du Tennis, l’ambassadrice de Women Empowerment s’est donnée pour noble mission d’accompagner les personnes dans l’acceptation de soi et le bien-être du corps. Le projet MIX AND FIT est né au lendemain de l’AVC subit par sa sœur. Avec une sœur attachée à la vie festive et elle à la vie sportive, Ingride finit par allier ces deux passions en un seul évènement dans un cadre différent tant pour l’ambiance que l’exercice physique.
BEST FEMALE MODEL, à MBOTI WEEK, Ingride lance cet évènement dans le but de rallier la pratique sportive à l’ambiance avec pour objectif de lutter contre la prise de poids et de matières grasses.