Football

LIGUE DES CHAMPIONS : Victor Osimhen porte Galatasaray contre Bodø/Glimt

Galatasaray confirme sa belle forme européenne ! Grâce à un doublé de Victor Osimhen, le club stambouliote s’est imposé 3-1 face à Bodø/Glimt et enchaîne une deuxième victoire de rang en Ligue des Champions.

Au stade Nef de Galatasaray, l’ambiance était électrique pour ce nouveau rendez-vous européen. Les supporters n’ont pas eu à attendre longtemps pour exulter. Dès la 3e minute, Victor Osimhen ouvre le score d’un plat du pied parfait sur un délice de passe de Mario Lemina après une action collective parfaitement menée. L’attaquant nigérian, déjà buteur face à Liverpool lors de la journée précédente, récidive à la 33e minute en doublant la mise d’un crochet pour éliminer le gardien.

Dominants dans le jeu, les hommes d’Okan Buruk ont ensuite géré leur avance avec sérénité. Du retour des vestiaires, Yunus Akgün alourdi le score à l’heure de jeu (60e), concrétisant la supériorité turque. Malgré la réduction du score tardive d’Andreas Helmersen (75e), Bodø/Glimt n’a jamais vraiment inquiété un Galatasaray solide et discipliné.

Osimhen, homme fort et recordman

Inarrêtable depuis le début de saison, Victor Osimhen réalise un début de campagne européen remarquable. Avec trois buts en deux matchs de Ligue des Champions, il devient le premier joueur de l’histoire de Galatasaray à marquer lors de sept rencontres consécutives en compétitions européennes.

Désigné homme du match pour la deuxième fois d’affilée, le Nigérian a toutefois tenu à partager le mérite avec ses coéquipiers : « C’était un match très important. Je tiens à féliciter mes coéquipiers. L’adversaire nous a mis en difficulté en seconde période. Nous avons obtenu une victoire précieuse. Ces records, je ne les bats pas seul. Grâce à mes coéquipiers, j’ai remporté le titre de joueur du match deux fois de suite, mais je souhaite que d’autres puissent aussi le gagner. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page