GUINNESS SUPER LEAGUE (J13) : Caïman défortune AS Fortuna
Auteur d'une prestation collective aboutie, les Caïman filles de Douala s'en remettent au trio offensif DJIFO-MONKAM-NIMPA pour assiéger et enfoncer complètement l'AS FORTUNA de MFOU dans sa course au maintien.
Ce 13e GUINNESSICO de la saison entre les Caïman filles de Douala et l’AS Fortuna de MFOU a été l’occasion des retrouvailles entre Nadia NDEME et son ancienne formation. À la 71e minute, DJIFO en collaborEBOUMBOUec Henriette MONKAM a réussi à passer en revue la défense de Fortuna pour marquer le but du break. Le deuxième but concédé a été fatal pour les pouliches du coach NDEME, qui n’ont plus réussi à relever la tête et se sont fait punir à la 75e minute. Henriette Monkamcette rencontre avec des velléités offensives dès le premier quart d’heure.
En face, l’aisance technique de Mélanie ZEUTSOP a permis à l’AS Fortuna de résister et même d’équilibrer les efforts offensifs, maintenant le score à 0 but partout à la pause. Dans la seconde période, les pouliches de Tatiana EBOUMBOU ont déployé tous les atouts offensifs de leur équipe. Au milieu de terrain, la patte technique de Brenda EBOBISSE et la tour de contrôle CHEMANI ont offert des solutions offensives au trio DJIFO-MONKAM-NIMPA, perturbant ainsi la tranquillité défensive de l’équipe de MFOU.
Le premier assaut a été donné à la 49e minute ; NIMPA a conclu un mouvement collectif pour ouvrir le score avec un geste clinique. Malgré une défense douteuse, les Caïman ont réussi à donner une leçon d’efficacité après l’heure de jeu. À la 71e minute, DJIFO en collaboration avec Henriette MONKAM a réussi à passer en revue la défense de Fortuna pour marquer le but du break. Le deuxième but concédé a été fatal pour les pouliches du coach NDEME, qui n’ont plus réussi à relever la tête et se sont fait punir à la 75e minute. Henriette Monkam, au pressing, a obligé la gardienne BOLDA à marquer contre son camp suite à une mauvaise communication avec sa capitaine NDZIE.
Après avoir battu Amazone FAP 3 buts à 0 lors de la 11e journée, les Caïman filles de Douala récidivent avec le même score face à l’AS Fortuna et sa fortune de talents. Avec une performance accomplie, DJIFO est élue 13e Woman of GUINNESSICO de cette saison. Finalement, les filles de Tatiana EBOUMBOU font un grand pas loin de la zone de relégation.