Guinness Super League

GUINNESS SUPER LEAGUE ( J1): AUTHENTIC FAIT RESPECTER LA HIERACHIE

Rattrapé au score à deux reprises sur coup de pied arrêté, Authentic s'en est remis à l'expérience pour arracher son premier derby face au promu Cyclone FC.

Le retour en Guinness Super League n’a pas été simple pour Authentic Ladies de Douala. Face au promu Cyclone FC, Authentic Ladies s’est fait peur et a bien failli passer à côté de cette première journée. Guidées par le responsable matériel du club à l’absence du coach principal, les ladies donnent le ton dès la 5e avec une frappe puissante sous la barre de Mexes pour l’ouverture du score ( 1-0). En plein doute pour son premier match en Guinness Super League, cyclone doute et se laisse bousculer durant le premier quart d’heure. L’aisance technique va remettre cyclone à deux reprises à hauteur de l’adversité. À la 23e Ernestine Yemele égalise sur un coup franc excentré (1-1) et à la 38e Diwasa cette fois en plein axe recolle encore au score après le but sur penalty de Suzy Mbiandji à la 27e minute. Authentic et Cyclone se sépare à la pause 2 buts partout.
La seconde période propose un duel physique et du mouvement sur les bancs. Tonye Armand fait entrer Eyon Sharee à la 56e et à la 69e, c’est elle qui offre le but salvateur sur une déviation de Ngo Bilong.  » On a commencé le match avec la peur mais en deuxième partie on s’est réveillée. On a vu que c’est l’équipe qui avait le plus envie qui devait gagner ce match ». A déclaré la capitaine Danielle Sonkwa.
Une victoire particulière pour le responsable matériel devenu coach de circonstance après l’absence de la licence fédérale du coach principale « J’étais surpris parce que je ne savais que c’est moi qui allait diriger ce match. A ma grande surprise on m’a dit que mes supérieurs n’ont pas de licence voilà comment je me retrouve sur le banc. C’était un très bon match et ce n’était pas facile. »
L’encadrement technique de Cyclone FC, l’apprentissage en première division est certes long mais il faut saluer la prestation lors de ce derby du Littoral « Je ne peux pas dire qu’on démarre mal. On prend ce match ainsi, c’est un enseignement qu’on a pris. On va continuer à travailler pour que les prochains jours soient meilleurs. » a déclaré le coach Gaston Théodore Mbangue entraîneur principal de Cyclone.
La saison 5 de la Guinness Super League promet donc encore pleine de surprises à chaque journée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page