Guinness Super League (J 11) : Authentic s’en sort in extremis
Privée de ses principales cadres, Authentic Ladies a été tenue en échec par AS Awa au stade annexe de la réunification dimanche dernier. Il a fallu un éclair de génie en fin de rencontre pour permettre aux pouliches du coach Moussono pour terminer sur le podium à la fin de la fin de la Phase allée.
Loin d’une rencontre classique, Authentic Ladies vs Awa a été un match dans le match du début à la fin de la rencontre. Sans la colonne vertébrale de l’équipe, c’est la capitaine Shalom Makoma qui porte le flambeau et éblouie le stade dès la 8e minute avec un coup franc en pleine lucarne. 1 but à 0 pour l’ouverture du score pour Authentic Ladies de Douala. As Awa se remobilise, et déstabilise l’axe de la défense. A la 14e minute, Angèle Bilounga trouve la faille dans charnière attentiste et inscrit le but de l’égalisation, 1 but partout jusqu’à la pause.
La deuxième partie de ce duel de cette 11e journée restera l’un des matchs avec le plus d’intensité dans les duels physiques. Les deux équipes se tiennent au coude à coude jusqu’à la 87e minute. Eyong réussi un lobe d’une quarantaine de mètres depuis le flanc droit où elle était isolée. Authentic mène 2 buts à 1 et réussit à conserver sa longue série de matchs sans défaite. De quoi booster le moral de la buteuse Eyong Sharee « Nous étions sûr parce que nous savons ce que nous pouvons faire. Je suis très contente pour mon but. Je suis une attaquante et je n’étais pas surprise. »
Contraste d’émotions pour le coach Désiré qui fustige la qualité de l’arbitrage contre son équipe As Awa « On a tout donné, maintenant le résultat est celui qu’il est […] Je ne sais pas trop si on fait un centre en retrait, si ma joueuse est hors-jeu, on a ma joueuse qui se fait prendre en sandwich on ne siffle pas, on a des situations de main qu’on ne siffle pas. Il va falloir que chacun essaye de se mettre normalement pour pouvoir donner le meilleur. »
Authentic Ladies de Douala grâce à cette victoire conserve la série d’invincibilité à domicile après 11 matchs. Le club termine la phase allée 2e du classement à une unité devant le champion en titre Lekie qui est 3e. Shalom Makoma avec son but de génie a inscrit sa 5e réalisation de la saison.