Football

FOOTBALL : la FECAFOOT exige un droit de réponse à RFI

Dans un article publié le 6 octobre 2022 sur son internet, RFI prétend que « plusieurs joueurs des Lions Indomptables ont recours à de la sorcellerie ». Face à ces allégations, le président de la FECAFOOT exige un droit de réponse.

Dans une lettre envoyée à Madame Marie-Christine SARAGOSSE Présidente Directrice Générale de Radio France Internationale (RFI) hier 7 octobre 2022, le Président de la FECAFOOT Samuel Eto’o exige un droit de réponse.

En effet, dans l’article intitulé : « Coupe du monde 2022 : quand foot et mysticisme se côtoient au Cameroun », la rédaction de RFI prétend que « La plupart des footballeurs camerounais se ruent vers les villages éloignés au fin fond de la forêt équatoriale, à la recherche et à la rencontre des tradipraticiens. » Face à ces allégations, la FECAFOOT dément formellement ces propos et demande absolument un droit de réponse d’après l’article 13 de la loi française de 1881 sur la liberté de la presse.

Tout en étant offusqué de cet article venant d’un pareil média tel que RFI, la FECAFOOT via son Président trouve que « ces propos sont non seulement mensongers mais représentent aussi une insulte à toutes ces générations de joueurs qui ont gagné des compétitions grâce à leurs efforts en club et au sein des sélections. »

En rappelant que la liberté de religions et de spiritualités règnent au sein de la tanière, le Président de la FECAFOOT trouve « ridicule de prétendre sacrifier des animaux dans des stades en plein 21ème siècle. » Samuel Eto’o exige « que la présente réponse soit intégralement publiée sur le site internet » de RFI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page