Basketball

EUROBASKET 2022 : pas de trophée pour la France sans Joël Embiid

Hier dimanche à Berlin, se tenait la finale de l’Euro Basket 2022 entre l’Espagne et la France. Match qui s’est soldé par un score de 88 à 76 en faveur de l’Espagne.

Sortie troisième en phase de groupe avec 8 points (Groupe B), la France a tour à tour battue la Turquie en huitième de finale 86-87, l’Italie en quart de finale 93-85, la Pologne en demi-finale 54-95 avant de perdre en finale de l’EUROBASKET 2022 contre l’Espagne. Un parcours pas très flatteur quand on sait qu’à plusieurs reprises l’équipe conduite par Vincent Collet a failli se faire éjecter de la compétition. Sans la présence de Joël Embiid, la France ne gagnera pas son deuxième trophée continental dans la discipline. Depuis le 5 juillet dernier, Joël Embiid est Français. L’annonce avait été faite dans le journal officiel de la République Française comme cela se doit. Mais malgré cette naturalisation, Embiid n’avait pas pu rejoindre l’équipe française de basketball à cause d’une blessure à la main. Blessure qui nécessitait une opération.

La non convocation de Joël Embiid

Sur la liste des 17 joueurs appelés en sélection pour préparer l’EUROBASKET 2022 qui se déroulait du 1er au 18 septembre 2022, le Camerouno-français n’y figurait pas. En marge de la conférence de presse de l’équipe de France, le manager des bleus, Boris Diaw c’était prononcé sur le sujet. « Il aurait bien voulu jouer cet été s’il n’avait pas été blessé. Mais il a subi une opération de la main et n’a pas encore repris le Basket. » Peut-on lire dans une interview recueillit par le journal l’équipe.

Bien d’autres choses attendent certainement le pivot des Sixers de Philadelphie, quand on sait que le mondial de Basketball aura lieu en 2023. Et qu’un an plus tard, notamment en 2024, la France accueillera du 26 juillet au 11 août les Jeux Olympiques d’été.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page