Éliminatoires Mondial 2026 : le Maroc, première nation africaine qualifiée !
Le Maroc a validé son ticket pour la Coupe du Monde 2026 en surclassant le Niger (5-0), ce vendredi 5 septembre au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Les Lions de l’Atlas deviennent ainsi la première nation africaine à décrocher sa place pour le Mondial.

L’équipe marocaine a officiellement scellé sa qualification en infligeant une lourde défaite au Niger à l’occasion de la 7e journée des éliminatoires africaines. Rapidement réduits à dix, les Nigériens n’ont jamais pu rivaliser avec l’intensité et la maîtrise technique des hommes de Walid Regragui.
Portés par un public acquis à leur cause, les Lions de l’Atlas ont déroulé leur football avec autorité, confirmant leur statut de favoris du groupe. Grâce à ce succès éclatant, les Marocains n’ont désormais plus rien à craindre lors de leurs deux derniers matchs face à la Zambie et à la République du Congo.
Première équipe africaine à composter son billet pour le Mondial 2026, le Maroc confirme une fois de plus sa montée en puissance sur la scène internationale, deux ans après sa demi-finale historique au Qatar.