Football

CAF AWARDS 2025 : Joueur Interclub Africain de l’année, les 10 nommés de la CAF

La CAF a dévoilé les dix joueurs en lice pour le prestigieux trophée du Joueur Interclub Africain 2025. Fiston Mayele, auteur d’une saison remarquable avec Pyramids FC, se distingue comme l’un des principaux favoris pour succéder à Ronwen Williams, vainqueur de l’édition précédente.

Les CAF Awards 2025 sont désormais lancés. L’instance faîtière du football africain vient de ce mercredi 22 octobre 2025, la liste des 10 joueurs nommés pour le prix du “Joueur Interclub Africain de l’année”. Parmi eux, Fiston Mayele figure comme le grandissime favori.

Fiston Mayele, un parcours remarquable en 2025

L’attaquant congolais a été l’un des grands artisans du succès de Pyramids FC cette saison. Meilleur buteur de la Ligue des Champions CAF avec six réalisations, il a également aidé son club à remporter le championnat égyptien, la Coupe d’Égypte et la Supercoupe de la CAF. Sa constance et son influence offensive font de Fiston Mayele le grandissime favori pour le sacre final.

Voici le top 10 des nominés pour le Joueur Interclub de l’Année 2025

Outre Fiston Mayele (RDC), la CAF a retenu neuf autres joueurs qui ont marqué la saison africaine en club. Il s’agit de :
Ibrahim Abdel (Égypte),

Emam Ashour (Égypte),

Issoufou Dayo (Burkina Faso),

Blati Touré (Burkina Faso),

Mohamed Hrimat (Maroc),

Mohamed Chibi (Maroc),

Oussama Lamloui (Maroc),

Shomari Kapombe (Tanzanie),

Ismaïl Belkacemi (Algérie).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page