COUPE DU MONDE U17

COUPE DU MONDE U17 : Une autre défaite marocaine

Gros calvaire pour le Maroc U17 cet après-midi au Terrain 8 à Doha. Les champions d'Afrique en titre ont du mal à exister dans cette compétition après leur défaite humiliante (6-0) contre le Portugal.

Les Lionceaux ont eu beaucoup de difficultés à jouer ce match, face à une équipe portugaise très réaliste en attaque et déterminée à arracher sa deuxième victoire de la compétition, qui présente d’ailleurs quelques similitudes avec la première (6-1 contre la Nouvelle-Calédonie).

Une domination portugaise sans appel

En termes de statistiques, c’est une totale domination du Portugal U17. L’équipe marocaine U17 n’a tiré que 4 fois au but (pour 2 cadrés), alors que l’équipe adverse a enregistré 13 tirs (pour 8 cadrés). S’agissant des coups de pied arrêtés, le Portugal a eu 13 coups francs et 5 corners, contre 1 corner et 12 coups francs pour le Maroc.

Ces statistiques montrent à suffisance la totale impuissance des U17 Marocains, qui, même menés 4-0 en première période, se faisaient presser et avaient du mal à ressortir le ballon. Jusqu’à présent, c’est zéro but inscrit dans la compétition pour l’équipe africaine.

Pour espérer se qualifier en tant que meilleur troisième, le Maroc devra impérativement gagner son dernier match contre la Nouvelle-Calédonie, qui a fait match nul cet après-midi, et éviter d’encaisser trop de buts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page