COUPE DU MONDE U17

COUPE DU MONDE U17 : Le Mali vise les 8èmes, le Burkina et l’Ouganda en quête d’espoir

La Coupe du Monde U17 2025 entre dans sa deuxième journée de phase de poules. Le Burkina Faso et l'Ouganda espèrent se redonner de l'espoir après les différents revers enregistrés lors de la première journée, le Mali quant à lui s'en va plus serein et espère confirmer son ticket pour les huitièmes par une deuxième victoire.

Burkina Faso vs République tchèque : La réaction attendue

Tombé contre les États-Unis (1-0) en ouverture, le Burkina Faso n’a plus le droit à l’erreur. Ce match face à la République tchèque, programmé à 13h30 au stade 3, s’annonce comme une finale pour les Étalons cadets. Une nouvelle défaite les mettrait dans une situation extrêmement compliquée pour la qualification. L’enjeu sera de trouver la faille dans la défense tchèque, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire face aux Américains, et de montrer un autre visage, plus conquérant et efficace.

Ouganda vs Chili : Tout jouer pour tout gagner

Dans une situation similaire à celle du Burkina, l’Ouganda affronte le Chili à 13h30 au stade 8. Les jeunes Ougandais ont livré un combat serré contre le Canada mais ont dû s’incliner (2-1). Cette rencontre contre les Sud-Américains est donc capitale pour garder espoir de se qualifier. Il leur faudra capitaliser sur les aspects positifs de leur premier match et corriger les erreurs défensives qui ont fait la différence. Une victoire redonnerait toute sa saveur à la compétition pour l’Ouganda.

Mali vs Autriche : Objectif qualification pour les Aigles

Porté par une impressionnante victoire de prestige contre la Nouvelle-Zélande (3-0), le Mali aborde son match contre l’Autriche avec la confiance en bandoulière. Une nouvelle victoire, à 14h au stade 1, pourrait pratiquement assurer leur ticket pour les huitièmes de finale, voire leur première place du groupe. Face à une équipe autrichienne victorieuse contre l’Arabie saoudite mercredi dernier (1-0). les Aigles devront confirmer leur belle dynamique offensive et leur solidité défensive pour valider leur statut d’outsider de ce tournoi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page