COUPE DU MONDE U17 – HUITIEMES : Les lionceaux de l’atlas domptent le Mali
Hier mardi 18 novembre, le Maroc U17 s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U17 après sa victoire 3-2 face au Mali U17. Les Lionceaux de l'Atlas affronteront le Brésil U17 enquarts de finale le vendredi prochain.

Dans la chaleur de l’Aspire Zone de Doha, le Maroc U17 a signé l’une de ses prestations les plus abouties depuis le début de ce Mondial U17. Opposés à un Mali U17 toujours redoutable dans les catégories de jeunes, les Marocains ont su s’imposer.
La première étincelle est venue à la 29e minute grâce à Ziyad Baha, parfaitement placé pour ouvrir le score et donner un coup d’avance aux lionceaux. Le Mali U17 réagira juste avant la pause sur un penalty transformé par Boubouma (45+6e), mais les Lionceaux, loin de douter, reprendront l’avantage dans les toutes dernières secondes du temps additionnel grâce à Ilyas El Aoud (45+11e).
Une seconde mi-temps en toute maîtrise
Du retour des vestiaires, le Maroc U17 continuera de pousser et sera récompensé par un second but d’Ilyas El Aoud (66e). Les Aiglonnets réduiront l’écart à la 90+4e minute grâce à Seydou Dembélé, mais trop tard pour empêcher la qualification marocaine. Le match se soldera sur un score final de 3-2 en faveur du Maroc.
Maroc – Brésil en quart le vendredi
Avec ce succès, le Maroc U17 accède aux quarts de finale du Mondial Qatar 2025. Les lionceaux feront face au Brésil, vainqueur de la France plutôt dans la journée après une séance de tirs au but.
Une affiche prestigieuse qui permettra au Maroc U17 de se mesurer à l’une des nations les plus titrées de la catégorie. Les champions d’Afrique en titre aborderont ce match avec une stratégie sans faille pour accéder au dernier carré de la compétition.



