COUPE DU MONDE U17

COUPE DU MONDE U17 2025 : Entrée réussie pour le Mali U17

Pour son entrée en lice à la Coupe du Monde U17 Qatar 2025, la sélection malienne a parfaitement lancé sa campagne en s’imposant avec autorité face à la Nouvelle-Zélande (3-0), ce mercredi 5 novembre 2025. Une victoire nette et sans bavure qui confirme, d’ores et déjà, les ambitions des jeunes Aiglonnets dans cette compétition mondiale.

Dominateurs d’un bout à l’autre de la rencontre, le Mali U17 a multiplié les offensives, poussant leurs adversaires néo-zélandais à reculer très tôt dans la partie.

Un succès construit dans la maîtrise et la patience

Après plusieurs tentatives infructueuses, les Aiglonnets trouvent finalement faille à la 78e minute grâce à Raymond Bomba, bien servi par Ibrahim Diakité. Portés par une belle maîtrise technique et une rigueur tactique exemplaire, les Maliens ont ensuite déroulé, inscrivant deux autres buts pour sceller définitivement le sort du match.

Malgré quelques tentatives néo-zélandaises en fin de partie, la défense malienne est restée solide, à l’image d’un collectif déjà bien en place. Le Mali signe ainsi un succès convaincant (3-0) et prend une belle option pour la suite du tournoi.

Une entrée prometteuse pour les vice-champions d’Afrique en titre, qui confirment leur statut de prétendant sérieux à un nouveau podium mondial.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page