COUPE DU MONDE U17

Coupe du Monde U17 – 1/16e : Le Maroc U17 élimine les États-Unis U17 aux tirs au but

Le Maroc U17 a réalisé un exploit en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17. Les Lionceaux de l’Atlas sont venus à bout des États-Unis U17 après une séance de tirs au but haletante, s' imposant 4-3 après un nul 1-1 à l’issue des 90 minutes.

Ce vendredi 14 novembre 2025, à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe du Monde U17, le Maroc U17 a écrit une nouvelle page de son histoire en venant à bout des États-Unis U17 lors de la séance des tirs au but. Après un match âprement disputé, marqué par une égalisation arrachée dans les dernières secondes, les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés 4-3 et décrochent leur ticket pour les huitièmes de finale.

Le Maroc U17 jamais résigné

Les jeunes Américains avaient pris l’avantage dès la 21e minute grâce à Jude Terry, mettant les Marocains sous pression. Mais les Lionceaux de l’Atlas n’ont jamais perdu espoir. Ils ont su faire preuve de patience et de résilience, multipliant les initiatives offensives et les contre-attaques rapides.

La récompense est venue dans les tout derniers instants du temps réglementaire. À la 90e minute, Abdellah Ouazane surgit pour inscrire l’égalisation cruciale, portant le score à 1-1 et offrant au Maroc une seconde chance pour créer l’exploit.

Une séance de tirs au but sous haute tension

Après 90 minutes de jeu et un score de parité, la victoire s’est jouée sur les tirs au but. Les deux équipes se sont donnés coup pour coup, mais ce sont les Lionceaux de l’Atlas qui ont tenu leur sang-froid. Avec un score final de 4-3, le Maroc U17 devient ainsi le deuxième pays africain qualifié pour les huitièmes de finale, après le Mali U17.

Les jeunes marocains semblent s’être réveillés après son large succès 16-0 contre la Nouvelle-Calédonie lors de la phase de groupes, cette nouvelle victoire qui a donné confiance à cette génération et lui a permis de mieux gérer la pression face à une équipe américaine qui n’avait perdu aucun match dans la phase de groupes, terminant avec un 3 sur 3 parfait et la première place de son groupe. Aujourd’hui, les champions d’Afrique en titre se positionnent comme de sérieux prétendants au titre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page