Basketball

CNESM/J4 : Douala Fire Birds plus proche du final 4

Le chemin pour le final 4 s'est grandement ouvert pour Douala Fire Birds Basket après le bon résultat de la 4e journée.

Troisième avant le début du 3e regroupement, Douala Fire Birds n’avait qu’un seul objectif : consolider le rang dans le top4. Une mission qui s’est avérée plutôt facile face à Onyx de Yaoundé.

Face au 6e du classement provisoire, les hommes du coach HOYA SYLVAIN n’ont pas tremblé pour s’imposer à domicile. Emmené par le très inspiré Rostand NDONG, Douala Fire Birds empêche Onyx et s’impose 78- 57 après un impressionnant 66-40 au 3e quart temps.

Une victoire haut à la main qui est le fruit d’une stratégie bien huilée en amont avec réussite quasi totale sur les paniers à 3 points tel que justifié par le coach HOYA SYLVAIN « On a préparé la rencontre. Nous savions que cette équipe a des faiblesses au niveau de sa défense donc on a essayé de travailler un système qui était adapté. C’est une équipe qui n’arrivait pas à temps sur les défenseurs aux coins; on a travaillé ça à l’entraînement. »

Une victoire aussi pour Rostand NDONG dans ce duel des meilleurs marqueurs du dernier regroupement avec James AMASOKA d’Onyx. Le meneur de Douala Fire Birds a d’ailleurs été élu Most Valuable Player de la 4e journée. Une saveur supplémentaire qui pousse les ailes vers le final 4. « On a pratiquement un pied au final 4, on a déjà 4 victoires et c’est assez suffisant pour se qualifier. On espère que la prochaine journée on va prendre une victoire pour sceller carrément. »

Sylvain HOYA le sait bien, il faudra garder les pieds sur terre et rester lucide pour valider le dernier combat face à BEAC de Yaoundé ce dimanche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page